Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Noms des rues ?

+19
Julie&Nico
K.Jé
irwa
nico078
Val78450
Sovinluto
cnhaas
Nico & Lou
Baptiste
Lugo
SM117
CathyNico
Aurélie&Christophe
Alexou
paatr
Sophie et Pierre
Christele & Lionel
Authiceben
drones
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Aline & JC Mer 3 Avr 2019 - 19:47

Bonjour,

Je trouve ça dommage car visiblement "les Gobelins" plaisait plus à des habitants des autres rues.

ça fera qqs contents en tout cas.
Aline & JC
Aline & JC
Amateur

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par nico078 Mer 3 Avr 2019 - 19:40

Voilà qui règle le problème.

Merci de votre écoute en tout cas.

Bonne soirée
nico078
nico078
Habitué

Messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Annulation rencontre samedi

Message par Val78450 Mer 3 Avr 2019 - 19:31

Bonjour à tous,
La proposition d'une rencontre avec les futurs habitants de la rue des Gobelins avait été faite puisque ce nom semblait faire débat. Certains notaient en effet que ce choix puisse poser question par rapport aux autres noms identifiant davantage la référence à Paris.
Depuis la publication, plusieurs futurs propriétaires nous ont fait part, au contraire, de leur satisfaction quand au choix du nom de la rue des Gobelins.
Nous sommes donc aujourd’hui devant une situation simple. Une partie des futurs habitants aime le nom de cette rue, une autre partie ne l’aime pas. Cette situation est assez courante d’ailleurs, et nous conforte dans l’idée qu’il est impossible de trouver un consensus auprès de l’ensemble des futurs habitants.
Nous confirmons donc le choix initial qui plaira à certains d'entre vous mais en insatisfera d'autres.
La rencontre prévue samedi, n’a donc plus lieu d’être et est annulée.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Val78450
Passionné

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par nico078 Mer 3 Avr 2019 - 18:29

Au départ, ce post indiqué juste notre étonnement (déception ?) concernant le thème choisi pour Green lodge 2.

Après, il a été émis l’idee d’en parler en mairie. Donc naturellement , nous nous sommes manifestés.

Maintenant, Vais je signer pour une maison qui me plait, avec le nom d’une rue ne me satisfaisant pas totalement ?

Bien sûr que oui.

C’est un forum de discussion.

Nous ne sommes pas là pour définir si le sujet doit être mineur ou non .




nico078
nico078
Habitué

Messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par irwa Mer 3 Avr 2019 - 17:58

Sovinluto a écrit:
BS78 a écrit:Bonsoir,

Nous ne voulions pas alimenter le débat mais en voyant la tournure de celui-ci, nous nous devons de le faire.
Pour nous, futurs habitants de la rue des Gobelins, donc premiers concernés (bien avant nos voisins des autres rues),  le nom des Gobelins a une signification forte et chargée de plusieurs bons souvenirs.
Nous sommes TRÈS heureux de ce choix de nom. Les autres ne nous emballent pas, mais après tout, nous n’y vivrons pas.

Nous serons donc présents samedi, car nous ne voulons pas que seule la voix des mécontents soit entendue, et qu’un revirement ne soit décidé sans une véritable consultation (consultation qui a déjà eu lieu avec les précédents conseils municipaux an priori).

Nous ne comprenons pas vraiment ce débat : si vous aviez acheté dans une rue dont le nom ne vous convenait pas, vous auriez monté un collectif pour changement de nom de rue ?
Une personne disait que c’est un problème mineur : totalement d’accord avec cela... il y a tellement d’autres sujets bien plus importants !

Cordialement,
B&S

Bonsoir,

Je partage totalement votre avis ! Je suis entièrement d'accord avec vous !
idem pour nous concernant la rue de Grenelle

irwa
Amateur

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Sovinluto Mer 3 Avr 2019 - 17:40

BS78 a écrit:Bonsoir,

Nous ne voulions pas alimenter le débat mais en voyant la tournure de celui-ci, nous nous devons de le faire.
Pour nous, futurs habitants de la rue des Gobelins, donc premiers concernés (bien avant nos voisins des autres rues),  le nom des Gobelins a une signification forte et chargée de plusieurs bons souvenirs.
Nous sommes TRÈS heureux de ce choix de nom. Les autres ne nous emballent pas, mais après tout, nous n’y vivrons pas.

Nous serons donc présents samedi, car nous ne voulons pas que seule la voix des mécontents soit entendue, et qu’un revirement ne soit décidé sans une véritable consultation (consultation qui a déjà eu lieu avec les précédents conseils municipaux an priori).

Nous ne comprenons pas vraiment ce débat : si vous aviez acheté dans une rue dont le nom ne vous convenait pas, vous auriez monté un collectif pour changement de nom de rue ?
Une personne disait que c’est un problème mineur : totalement d’accord avec cela... il y a tellement d’autres sujets bien plus importants !

Cordialement,
B&S

Bonsoir,

Je partage totalement votre avis ! Je suis entièrement d'accord avec vous !

Sovinluto
Amateur

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par BS78 Mar 2 Avr 2019 - 22:27

Bonsoir,

Nous ne voulions pas alimenter le débat mais en voyant la tournure de celui-ci, nous nous devons de le faire.
Pour nous, futurs habitants de la rue des Gobelins, donc premiers concernés (bien avant nos voisins des autres rues), le nom des Gobelins a une signification forte et chargée de plusieurs bons souvenirs.
Nous sommes TRÈS heureux de ce choix de nom. Les autres ne nous emballent pas, mais après tout, nous n’y vivrons pas.

Nous serons donc présents samedi, car nous ne voulons pas que seule la voix des mécontents soit entendue, et qu’un revirement ne soit décidé sans une véritable consultation (consultation qui a déjà eu lieu avec les précédents conseils municipaux an priori).

Nous ne comprenons pas vraiment ce débat : si vous aviez acheté dans une rue dont le nom ne vous convenait pas, vous auriez monté un collectif pour changement de nom de rue ?
Une personne disait que c’est un problème mineur : totalement d’accord avec cela... il y a tellement d’autres sujets bien plus importants !

Cordialement,
B&S
BS78
BS78
Amateur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Nom des rues?

Message par Maeva134 Mar 2 Avr 2019 - 19:36

Futur habitant des Gobelins, je ne suis pas non plus emballé par ces allusions à la capitale, mais ce n’est rien comparé à l’enorme déception quant au retard d’ouverture du groupe scolaire!
J’avoue que le nom des rues est pour moi un soucis mineur... La vraie douche froide, c’est l’ecole, c’etait un de leurs arguments de vente, comme on a 3 enfants, on y a été sensibles.
Pour revenir aux noms de rues, il aurait été plus cohérent d’attribuer des noms en rapport avec GL1 et Versailles...

Maeva134
Habitué

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Baptiste Mar 2 Avr 2019 - 19:12

Bonjour à tous,

Merci à la municipalité pour ce RDV.

Effectivement je partage aussi le fait que la rue des Gobelins n'est pas la seule concernées. Pour notre part, rue de Courcelles n'est pas non plus très adaptée.

Je suis favorable à un thème de rue en rapport avec le plaine de Versailles et GL1.

Pour les "fans" du seigneur de anneaux, désolé mais je ne partage pas votre avis. Nous allons avoir aussi les "fans" de star wars qui vont protester. Pour rester plus sérieux, impasse du Mordor !?!? Shocked

Pour synthétiser, et si une personne pouvait porter notre parole pour samedi (nous ne pourrons pas être présents) : Nous souhaitons des noms de rues classiques et non Parisiennes ou sur le thème du seigneur des anneaux.

Nous sommes déjà assez échaudés du retard de l'école qui ne sera pas ouverte en septembre comme prévue, et là, le noms de rues... Donc si la municipalité veut déjà se fâcher avec ses futurs habitants...

Carole & Baptiste (lot 96).
Baptiste
Baptiste
Amateur

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par nico078 Mar 2 Avr 2019 - 14:45

Bonjour,

Je vous remercie de vos interventions sur ce forum.

De manière générale, je suis surtout déçu de ne pas retrouver l’esprit de Green lodge 1, car les nouvelles maisons construites sont une continuité du 1er programme plutôt qu’un nouveau quartier.

J’avais énormément apprécié le thème Versailles sur Green lodge 1 et je me faisais une joie de découvrir une rue sur ce même thème.

Pour la rue des Gobelins, j’ai habité sur Paris non loin de cette rue.
Si je pouvais tourner la page ;-)

Au plaisir de vous lire,

Nicolas



nico078
nico078
Habitué

Messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Précisions sur l’objet de la rencontre de samedi

Message par Val78450 Mar 2 Avr 2019 - 7:38

Bonjour,
Je lis vos derniers échanges, et je me rend compte qu’il y a peut etre eu incompréhension sur l’objet de la rencontre de samedi, au vue de certaines de vos propositions. Il ne s’agit en effet pas de revenir sur le thème des rue du quartier, mais plutot de vous expliquer le choix de ce thème des rues de la capitale, sa continuité avec GreenLodge1, l’identité de chacun des quartier de la ville, ... et enfin puisque le nom de la rue des Gobelins ne plait pas à une grande partie de ceux qui vont y habiter, de vous donner l’occasion d’échanger autour de nouvelles propositions, pour cette rue.
C’est pourquoi j’avais suggéré une délégation de personnes qui allaient y habiter, qui sont donc les premiers interessés.
Bonne journée

Val78450
Passionné

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Aline & JC Lun 1 Avr 2019 - 20:32

Bonjour à tous,

Je m'etais permis d'interpeller directement l'adjointe au maire concernant le nom des rues.

La proposition d'entrevue du maire y fait donc suite mais il m'a été indiqué que ce sera l'occasion de nous expliquer le choix du thème Parisien, et de réfléchir à un autre nom pour la rue des Gobelins, qui ne remporte pas notre adhésion.

A ce stade, je n'ai pas l'impression qu'il soit question de revenir sur le thème. A voir samedi car nous serons présents nous aussi.

Enfin, la municipalité m'a précisé que le bureau du maire n'est pas grand et que ce serait compliqué si nous sommes trop nombreux.
Plusieurs d'entre nous se sont manifestés et si je compte bien, on serait 5 couples, soit 10 personnes.

Je propose que nous ne soyons pas plus et que tous ceux qui ne se sont pas manifestés pour y aller postent toutes leurs idées sur le forum, pour que nous les proposions.

Qu'en pensez-vous?
Aline & JC.
Aline & JC
Aline & JC
Amateur

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par sogi Lun 1 Avr 2019 - 19:49

Pierre et So a écrit:Des noms de rues comme : Rue maintenon, Rue du petit trianon ou encore rue des grands champs (comme l’erreur de kaufman sur les papiers pour les visites) seraient plus en accord avec GL1.

Le petit Trianon est déjà pris.

Galerie des glaces
Cour de marbre

il y a encore a faire autour du thème de Versailles, mon conseil évitez les noms a rallonge, coté administratif, c'est assez lourd quand il faut couper le nom....

- Thème champêtre lié au nom du Lieu-Dit (Hauts du Moulin)

pour les hauts du moulin, il ne faut pas y voir la une référence champêtre, mais plutôt une vision histoirique:

http://renaissancedupatrimoine.com/historique-des-communes-rennemoulin/
sogi
sogi
Passionné

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Lugo Lun 1 Avr 2019 - 19:26

Val78450 a écrit:Bonjour,
Monsieur le Maire vous propose une rencontre, samedi 6 avril, a 9h à la mairie, pour échanger sur ce sujet. Merci à ceux qui souhaitent assister à cette rencontre de se manifester sur le forum, ... peut etre une délégation de quelques futurs habitants de la rue des Gobelins. Bonne journée

Bonjour, nous serons également présents en principe.

Il y a un gros mal entendu là...

Bien qu’étant également fan du Seigneur Des anneaux, je pense que la rue des Gobelins est la mieux choisie. Mais non pas en rapport avec la série mais bien avec le CHÂTEAU de Versailles !
Les Gobelins est une manufacture de renommée mondiale qui a produit les tapisseries du château de Versailles...donc strictement aucun rapport avec le Seigneur des anneaux !!!

http://www.mobiliernational.culture.gouv.fr/fr/nous-connaitre/les-manufactures/manufacture-des-gobelins

Personnellement, je verrai encore moins de logique à  choisir des noms de rues en rapport avec le Seigneur des anneaux, Star wars ou autres....plutôt que de conserver des noms de rue de Paris..
Gardons une homogénéité avec GL1.Nous faisons partie du même quartier !!
Lugo
Lugo
Amateur

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par CathyNico Lun 1 Avr 2019 - 19:20

Bonsoir a tous,
Nous ne pourrons etre présents samedi. Pour nous la rue de Grenelle ne nous choquait pas. c est l ensemble dans sa globalité qui rend "bizarre" les rues de ce quartier pour qui on attendait effectivement un lien autre que Paris... en tout cas merci aux membres de la mairie pour leur disponibilité sur le sujet

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Sovinluto Lun 1 Avr 2019 - 18:47

Bonsoir à tous,

Moi je suis plutôt pour ces noms de rue car je trouvais l'idée super originale et la rue de Courcelles nous convient parfaitement.
J'espère que votre modification ne concernera que la rue des Gobelins.
Je ferai mon possible pour me rendre disponible samedi matin 9h pour défendre notre point de vue !

Je vous souhaite une agréable soirée !




Sovinluto
Amateur

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Christele & Lionel Lun 1 Avr 2019 - 17:24

Nico & Lou a écrit:Bonjour,

je serai également présent samedi !
Par contre, pourquoi vouloir absolument renommer la rue des Gobelins :-) C'est le nom le plus sympa de la liste !

Plaisanterie à part, je  pense qu'il faut retenir deux choses dans l'ensemble de cet échange :
1- Il faut (comme pour GL1) une homogénéité des noms
2- Ce qui a fait réagir (en tout cas c'est mon cas), c'est le manque de lien direct entre des rues archi-connues de Paris et GL2 ...

S'il faut renommer, autant s'entendre sur un thème qui reflète GL2 et ensuite on trouvera 6 noms à répartir ....

Et dans ce cas, pourquoi pas se concerter sur des listes de thèmes ?

Ma modeste contribution :
- Le Seigneur des Anneaux (je suis fan, je n'y peux rien)
- Continuité du thème Versailles (cf GL1)
- Thème champêtre lié au nom du Lieu-Dit (Hauts du Moulin)
- Eviter des noms de rues trop proches de noms des villes voisines directes (Chavenay, Clayes ou PLaisir).

A samedi donc
Nicolas

Nicolas,
Sur le thème seigneur des anneaux des idées de plusieurs nom de rues? (si on ose un peu de folie et d'originalité)
J'avoue que les 2 noms citées (avenue de la Comté et /ou impasse du Mordor) me plaisent bien, je suis pas une grande fan pourtant, mais trouve ca champêtre.
Merci.

Christele & Lionel
Habitué

Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Sophie et Pierre Lun 1 Avr 2019 - 17:04

Des noms de rues comme : Rue maintenon, Rue du petit trianon ou encore rue des grands champs (comme l’erreur de kaufman sur les papiers pour les visites) seraient plus en accord avec GL1.
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Sophie et Pierre Lun 1 Avr 2019 - 17:00

Super initiative de la part de la mairie
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Julie&Nico Lun 1 Avr 2019 - 16:25

Val78450 a écrit:Bonjour,
Monsieur le Maire vous propose une rencontre, samedi 6 avril, a 9h à la mairie, pour échanger sur ce sujet. Merci à ceux qui souhaitent assister à cette rencontre de se manifester sur le forum, ... peut etre une délégation de quelques futurs habitants de la rue des Gobelins. Bonne journée

Bonjour,

Merci pour cette initiative rapide.
Comme la plupart ici, je pense que cela ne concerne pas que la Rue des Gobelins, mais bien l'ensemble des rues du quartier du Green Lodge 2.
La logique serait bien entendu une homogénéité et une continuité avec les rues du Green Lodge 1 (Versailles), ou en rapport avec le nom du quartier...

Nous serons présents samedi pour échanger sur le sujet.

Julie & Nicolas

Julie&Nico
Débutant

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par K.Jé Lun 1 Avr 2019 - 16:14

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Nico & Lou (par contre je ne maitrise absolument pas Le Seigneur des anneaux !!).
Je n'arrive pas non plus à comprendre le lien avec Paris. Les noms de rue de GL1 sont en lien avec Versailles et son château (tout comme le nom du gymnase aux Hauts du Moulin), je m'attendais aussi à avoir des noms de rue en lien avec la plaine de Versailles, ou le château, ses jardins et bosquets, ... .
A samedi alors !




K.Jé
Amateur

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Nico & Lou Lun 1 Avr 2019 - 15:37

Bonjour,

je serai également présent samedi !
Par contre, pourquoi vouloir absolument renommer la rue des Gobelins :-) C'est le nom le plus sympa de la liste !

Plaisanterie à part, je pense qu'il faut retenir deux choses dans l'ensemble de cet échange :
1- Il faut (comme pour GL1) une homogénéité des noms
2- Ce qui a fait réagir (en tout cas c'est mon cas), c'est le manque de lien direct entre des rues archi-connues de Paris et GL2 ...

S'il faut renommer, autant s'entendre sur un thème qui reflète GL2 et ensuite on trouvera 6 noms à répartir ....

Et dans ce cas, pourquoi pas se concerter sur des listes de thèmes ?

Ma modeste contribution :
- Le Seigneur des Anneaux (je suis fan, je n'y peux rien)
- Continuité du thème Versailles (cf GL1)
- Thème champêtre lié au nom du Lieu-Dit (Hauts du Moulin)
- Eviter des noms de rues trop proches de noms des villes voisines directes (Chavenay, Clayes ou PLaisir).

A samedi donc
Nicolas
Nico & Lou
Nico & Lou
Amateur

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par K.Jé Lun 1 Avr 2019 - 15:18

Bonjour,

Merci pour l'organisation de cette rencontre. Je suis également une future habitante de la rue des Gobelins et je serai présente samedi.
Bonne après-midi.

K.Jé
Amateur

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Christele & Lionel Lun 1 Avr 2019 - 14:20

Val78450 a écrit:Bonjour,
Monsieur le Maire vous propose une rencontre, samedi 6 avril, a 9h à la mairie, pour échanger sur ce sujet. Merci à ceux qui souhaitent assister à cette rencontre de se manifester sur le forum, ... peut etre une délégation de quelques futurs habitants de la rue des Gobelins. Bonne journée

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette initiative. Future habitante de la rue des Gobelins. Je serai présente.


Dernière édition par Christele & Lionel le Lun 1 Avr 2019 - 15:27, édité 2 fois

Christele & Lionel
Habitué

Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Aurélie&Christophe Lun 1 Avr 2019 - 14:16

Val78450 a écrit:Bonjour,
Monsieur le Maire vous propose une rencontre, samedi 6 avril, a 9h à la mairie, pour échanger sur ce sujet. Merci à ceux qui souhaitent assister à cette rencontre de se manifester sur le forum, ... peut etre une délégation de quelques futurs habitants de la rue des Gobelins. Bonne journée

Bonjour,
Faut-il comprendre que seule la rue des Gobelins pourrait être renommée?

Aurélie&Christophe
Habitué

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Noms des rues ? Empty Re: Noms des rues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum