Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Finitions Maeva

+5
nico078
Aurélie&Christophe
lolita
Emmanuellephilippe
En Recherche
9 participants

Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par lolita Sam 30 Juin 2018 - 22:46

Bonsoir,
Merci pour cette information rassurante car nous avons posé la question au moment de la réservation il nous a été indiqué que le poteau était porteur et que pour l’enlever ils devaient renforcer les combles... s’il est en placo effectivement je ne vois pas l’interêt surtout si le fait de demander à ne pas le mettre est facturé? Bonne soirée

lolita
Amateur

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par drones Sam 30 Juin 2018 - 22:25

Alexou a écrit:Bonjour, merci pour le partage.
Quelles explications vous a-t-on donné concernant le poteau?
J’avoue que j’ai du mal à comprendre l’utilité d’un poteau qui en fait peut être supprimé... :-)
Merci!

Bonsoir,

Pour le poteau je n'ai pas encore d'infos précises mais le plan elec dit qu'il est en placo. Donc pas de problèmes pour le supprimer.
Sinon, je suis comme vous, je ne comprend pas pourquoi il est la s'il ne sert à rien. Shocked

Slts
Drones
drones
drones
Amateur

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par Alexou Sam 30 Juin 2018 - 15:30

Bonjour, merci pour le partage.
Quelles explications vous a-t-on donné concernant le poteau?
J’avoue que j’ai du mal à comprendre l’utilité d’un poteau qui en fait peut être supprimé... :-)
Merci!

Alexou
Habitué

Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par drones Ven 29 Juin 2018 - 23:49

Bonsoir,

Voici notre future MAEVA (106) réalisée en 3d avec Kozikaza. Smile
https://www.kozikaza.com/post/5645712/

En cliquant sur 2D/3D on active la vue 2D ou 3D et on peut se déplacer avec la souris.
Il est possible d'afficher les différents niveaux en choisissant RDC/1er Etage/Comble.

Je me suis basé sur le plan électrique qui est plus détaillé que le plan validé lors de la signature.
Les dimensions et les surfaces sont quasiment bonnes et il y a les positions des chauffages.

Nous avons demandé la suppression du poteau et de remplacer la douche du bas par la machine à laver.

On ne peut pas tout faire avec ce logiciel, notamment les toitures (garage trop haut) et des meubles perso, mais il est facile à utiliser et surtout gratuit.
Cela permet tout de même de se projeter un peu car pour le moment c'est pas évident....

Slts,
Drones
drones
drones
Amateur

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par Alexou Sam 23 Juin 2018 - 22:59

Bonsoir,
Est ce que certains se sont déjà renseignés sur la suppression éventuelle du poteau de la pièce à vivre (maeva) ? Quelles infos avez-vous ?
Merci!

Alexou
Habitué

Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par lolita Dim 10 Juin 2018 - 11:18

Bonjour,
Concernant la portée du garage elle n’est pas prévue sur les maeva et pas d’option car il faudrait apparemment modifier le permis de co’struire.
Pour les maeva de GL1 pouvez-vous s’il vous plaît me dire où sont places les radiateurs?
Merci beaucoup
Bonne journée

lolita
Amateur

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par Baptiste Dim 3 Juin 2018 - 19:52

Nous serons sur un Maeva lot 96.

Ça m’intéresse aussi la porte piétonne pour le garage qui donne sur le jardin.
Baptiste
Baptiste
Amateur

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par Sophie et Pierre Ven 1 Juin 2018 - 11:55

nico078 a écrit:C’est à n’y rien comprendre. J’ai essuyé un refus catégorique suite aux normes handicapés.

Nous avons une CLEA peut être des différences qui jouent dans la décision ? scratch
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par nico078 Ven 1 Juin 2018 - 11:53

C’est à n’y rien comprendre. J’ai essuyé un refus catégorique suite aux normes handicapés.
nico078
nico078
Habitué

Messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par Sophie et Pierre Ven 1 Juin 2018 - 11:27

lolita a écrit:Merci pour votre reponse;-) pour nous ce sera la 100... nous souhaitons également demandé à ne pas mettre la douche en bas pour y faire un placard, mais avé les’ normes pmr je ne sais pas si ce sera possible. Pour la cuisine pareil nous souhaitons l’ouvrir. Savez-vous où sont situés les radiateurs?

Bonjour nous cette modification a été acceptée et validée il y a 15j nous retirons la douche du bas pour mettre lave linge et sèche linge avec adjonction de deux prises.

Finitions Maeva 1527845197-sans-titre
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par nico078 Ven 1 Juin 2018 - 10:08

Bonjour, nous avions eu la même demande concernant la salle d’eau du bas. Monsieur Mercier nous a précisé qu’il était impossible de la supprimer, suite aux normes handicapés.

Vous aurez l’emplacement des radiateurs avec les plans techniques .
nico078
nico078
Habitué

Messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par lolita Jeu 31 Mai 2018 - 22:12

Merci pour votre reponse;-) pour nous ce sera la 100... nous souhaitons également demandé à ne pas mettre la douche en bas pour y faire un placard, mais avé les’ normes pmr je ne sais pas si ce sera possible. Pour la cuisine pareil nous souhaitons l’ouvrir. Savez-vous où sont situés les radiateurs?

lolita
Amateur

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par Aurélie&Christophe Jeu 31 Mai 2018 - 21:15

Bonsoir. Lorsque j’ai posé la question pour les combles, on m’a répondu qu’ils n’étaient pas aménageables mais que l’on pouvait s’en servir en rangement de cartons. Nous avons demandé à ouvrir la cuisine et à ne pas mettre la douche en bas mais plutôt à y faire faire un placard d’en. Nous attendons toujours la réponse.
Quelle maison allez-vous avoir ? Nous avons le lot 81

Aurélie&Christophe
Habitué

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par lolita Jeu 31 Mai 2018 - 20:53

Bonsoir, heureux futurs propriétaires d’une Maeva comme vous;-) nous nous demandons si les combles sont aménageables (pour du rangement supplémentaire) et si vous avez conservé la salle de bain du Rez de chaussée ou fait d’autres aménagements auxquels nous n’aurions pas pensé? Merci par avance pour vos bon conseils....à bientôt

lolita
Amateur

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par Emmanuellephilippe Mar 6 Fév 2018 - 8:59

Bonjour
Nous sommes très contents de notre maeva même au bout de 2 ans et demi
Les finitions sont bonnes pas pires qu’avec d’autres constructeurs !!
Bonne journée
Emmanuelle

Emmanuellephilippe
Habitué

Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Finitions Maeva

Message par En Recherche Lun 5 Fév 2018 - 23:20

Bonjour. Nous avons mis une option sur une maeva de la tranche 2 mais en en parlant avec mon beau frère, il nous a dit que les finitions K&B étaient mauvaises. Pour les personnes vivants déjà dans les maisons, comment trouvez vous la qualité (isolation phonique, carrelage d'origine, plinthes, prises de courant...)? Je suis désolée si mes questions peuvent paraître étranges mais ce projet nous plait vraiment beaucoup mais comme c'est un grand engagement, j'ai peur de faire une bêtise en me précipitant. Embarassed


Dernière édition par En Recherche le Lun 19 Fév 2018 - 19:23, édité 1 fois

En Recherche
Débutant

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Finitions Maeva Empty Re: Finitions Maeva

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum