Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecologie ... Coup de gueule !

5 participants

Aller en bas

Ecologie ... Coup de gueule ! Empty Re: Ecologie ... Coup de gueule !

Message par sogi Dim 23 Oct 2016 - 20:44

Tout a fait d'accord, c'est au moins la 4eme fois que l'on y a le droit depuis fin aout....
En plus on est en première ligne sans protection vu que notre tant espérée bande végétale a été perdue on ne sais ou....
Mais elle était bien prévue...
Page 12:
http://www.villepreux.fr/download/urbanisme/4-__les_orientations_d'amenagement.pdf
sogi
sogi
Passionné

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie ... Coup de gueule ! Empty Re: Ecologie ... Coup de gueule !

Message par cnhaas Sam 22 Oct 2016 - 11:03

Dans le même registre, on profite directement habitants de la rue des Grandes Ecurie de l'épandage chimique du champ d'à côté encore exploité.
Le dernier était ce vendredi matin.

Il existe pourtant une réglementation renforcée ces dernières années pour respecter une certaine distance avec les habitations, je vais faire un mail à la mairie pour connaître la réglementation qui s'applique.

Charlotte

cnhaas
Habitué

Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie ... Coup de gueule ! Empty Re: Ecologie ... Coup de gueule !

Message par Vincent et Sandie Jeu 29 Sep 2016 - 14:15

Alors bravo d'avoir recadré Kaufman et l'entreprise Voisin cheers

Vincent et Sandie
Habitué

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie ... Coup de gueule ! Empty Re: Ecologie ... Coup de gueule !

Message par Val78450 Jeu 29 Sep 2016 - 14:13

Bonjour,
ce ne sont pas les équipes des Espaces Verts de la Mairie qui sont intervenues cette semaine sur GreenLodge, mais bien le prestataire de KB, l'entreprise "VOISIN".
Les équipes des Espaces Verts de la Mairie respectent les engagements pris dans le cadre de leur certification en cours d'obtention, 0 phyto.
Il vient d'être demandé à KB de faire respecter ce engagement auprès des prestataires qu'ils sollicitent lors de leurs interventions sur le quartier.
N'en déplaise à Vincent, nous sommes plutôt fan du "je fais ce que je dis !"
Valérie


Dernière édition par Val78450 le Jeu 29 Sep 2016 - 14:18, édité 1 fois

Val78450
Passionné

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie ... Coup de gueule ! Empty Re: Ecologie ... Coup de gueule !

Message par Vincent et Sandie Mer 28 Sep 2016 - 11:57

maman disait toujours: "faites ce que je dis pas ce que je fais"

confused

Vincent et Sandie
Habitué

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie ... Coup de gueule ! Empty Ecologie ... Coup de gueule !

Message par ClemElsa Mar 27 Sep 2016 - 10:28

Bonjour,

Vu sur le site de la mairie de Villepreux :

"Écophyto 2018
Dans le cadre de la loi ECOPHYTO 2018, l'utilisation des pesticides sera abandonnée, des mesures alternatives de suppression des mauvaises herbes sont mises en place, nettoyage manuel, mécanique par la balayeuse.
La municipalité attire votre attention sur le fait que la loi vous oblige également à limiter l'utilisation de produits phytosanitaires pour votre santé et le respect de l'environnement ; de même les services techniques enrichissent les sols par des déchets végétaux, des restes de tonte, des tailles compostées et n'utilisons plus d'engrais.
Ainsi l'arrosage sera limité et les mauvaises herbes pousseront moins facilement. La municipalité désire un fleurissement responsable et durable.
De même la taille des végétaux se fait sur le mode de la taille douce pour respecter les végétaux et faire des économies de matériel."


Excellente initiative ! Mais alors comment se fait-il que ce matin en sortant de chez moi pour emmener mes enfants à l'école, le plus jeune se déplaçant à quatre pattes, je me trouve nez à nez avec deux hommes en combinaison + masques en train de répandre des produits sur la bande "d'espace vert" le long du trottoir ?? S'ils portent de telles protections pour les déverser devant chez nous, les produits utilisés ne doivent pas être très respectueux de notre santé ?? Tout ça pour entretenir des ronces... Evil or Very Mad

Elsa

ClemElsa
Habitué

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie ... Coup de gueule ! Empty Re: Ecologie ... Coup de gueule !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum