Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Panneaux Photovoltaique

4 participants

Aller en bas

Panneaux Photovoltaique Empty Re: Panneaux Photovoltaique

Message par Sophie et Pierre Mar 28 Juil 2020 - 17:51

En un mois d'utilisation car une société a été missionnée par K&B pour nous les activer (au bout d'un an il était temps ^^) j'ai pu constaté par temps ensoleillé une baisse de 0.40€ par jour sur mes consommations précédentes (pas mal le suivi jour/jour du compteur linky).

Par temps gris/normal je ne note aucune économie par contre, normal.
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Manu. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Photovoltaique Empty Re: Panneaux Photovoltaique

Message par Cedric&Alex Ven 17 Juil 2020 - 23:26

Les panneaux fonctionnent en auto-consommation, ils viennent réduire la part d’électricité que vous tirez sur le réseau. De fait vous réalisez une économie, sur votre consommation en journée sur les périodes d’ensoleillement. L’onduleur doit mesurer la quantité d’électricité produite, si tant est que le modèle choisi par K&B trace ce chiffre.
Cedric&Alex
Cedric&Alex
Amateur

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Photovoltaique Empty Re: Panneaux Photovoltaique

Message par Maeva134 Mer 1 Juil 2020 - 0:07

Tout est dit! Nous aussi, on a eu même discours sur le panneau qui chauffe l’eau, économies, blabla... Et pareil, technicien bavard qui vient ns brancher semaine dernière ns explique que le panneau ne sert à rien si ce n’est à vendre des maisons aux nouvelles normes. Heureusement qu’on a pas acheté la maison pour ça mais c’est malhonnête de la part de Kaufman: ils auraient pu ns dire que c’était uniquement pour la norme RT. Bref, encore un mauvais point pr Kaufman en ce qui ns concerne..(je parle pas du SAV!)

Maeva134
Habitué

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Photovoltaique Empty Re: Panneaux Photovoltaique

Message par Pretheve Ven 26 Juin 2020 - 12:37

Panneaux Photovoltaique Img_0712
Panneaux Photovoltaique Img_0713

Pretheve
Amateur

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Photovoltaique Empty Panneaux Photovoltaique

Message par Pretheve Ven 26 Juin 2020 - 12:36

Bonjour,

Ce matin, la société SNIE se rendait dans de nombreuses maisons pour vérifier l'installation des panneaux photovoltaïques. Il semble que le panneaux ait été installée mais jamais branchée Mad . Ça va faire presque 11 mois maintenant et K&B se réveille pour le vérifier.

L'information la plus choquante est que ce panneau n'apportera aucune modification à nos factures de gaz ou d'électricité. Lors de la livraison de notre maison, la personne K&B nous a dit que l'eau sera chauffée à l'aide du panneau photovoltaïque au lieu d'utiliser la chaudière gaz et nous économiserons environ 100-150 € par an dans nos factures de gaz.

Enfin le technicien m'a informé aujourd'hui que cela n'a rien à voir avec le chauffe l'eau et que ces panneaux ont été installés juste pour obtenir le certificat RT 2012. Et maintenant, après 11 mois, K&B ait demandé au technicien de distribuer ce papier à toutes les maisons lors de leur passage.

je trouve c'est vraiment un arnaque de la part de K&B


Pretheve
Amateur

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Photovoltaique Empty Re: Panneaux Photovoltaique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum