Les déboires

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les déboires

Message par sandlolo le Ven 17 Juil 2015 - 18:43

Je participe pour l etat du terrain
Nous perdons 2 metres au fond a cause de la butte qui doit faire pas loin de 1 metre de haut....

sandlolo
Passionné

Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

terrain

Message par benoit mardieux le Ven 17 Juil 2015 - 16:20

macbill j'ai le meme probleme que toi sur mon terrain cependant k&b me parle d'altimétrie qui diffère entre le terrain de mon voisin et le mien et que de ce fait ils ont été obligés de créer un talus sur mon terrain et qu'ils sont conforme au permis...je vais contacter une association de consommateur,ne sachant pas ce que ça va donné mais je pense que plus on sera nombreux plus on aura de poids donc si d'autres propriétaires sont dans ce cas ce serai pas mal que l'on ce réunisse a l'occasion.ca fait vraiment mal au fesses d'avoir un terrain dans cet état.

benoit mardieux
Débutant

Messages : 1

http://jenny.mardieux@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par chambourg19 le Jeu 2 Juil 2015 - 8:23

Bonjour.

Comme suggéré par d'autres membres de ce blog nous venons ici témoigner de notre mécontentement quant au piètre niveau de qualité de la maison qui nous a été remise par KetB ce 25 juin.

Nous envisageons pour notre part aussi de passer par un recours judiciaire si dans les 90 jours (nous n'avons pas de chance nous sommes à cheval sur juillet et août) nos réserves mentionnées et celles que nous découvrons tous les jours ne sont pas levées :fuites d'eau (dont cuisine inondée avant hier nous obligeant à couper l'arrivée d'eau !), escalier à refaire, crépis à reprendre, éclairage garage manquant, faïence baignoire cassée, plinthe manquante, porte vitrée salle de douche à changer, peintures plafonds à finir, porte d'entrée à repeindre, fissuration dalle entrée, dégradation des cadres extérieurs de fenêtre, fenêtres à "réparer", terrain jonché de débris coupants, état général de saleté (grosses taches de peinture) à l'intérieur de la maison....nous ne savons pas où notre liste s'arrêtera.

Nous constatons que la maitrise d'ouvrage KetB dont la délégation nous a été imposée a été sinon défaillante du moins traitée trop à la légère.

Voila nous allons donc encore patienter pendant 83 jours pour voir si KetB sera capable de corriger le tir.

Cordialement
avatar
chambourg19
Passionné

Messages : 210

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par macbill le Mer 1 Juil 2015 - 20:40

Bonsoir à tous,
Pour notre part, nous avons effectué une visite carrelage et cloisons terminées. A notre grande surprise, le carrelage n'avait pas encore été posé.
En l'état, impossible de se rendre compte des finitions de la maison. Par ailleurs, nous avions commandé une cheminée et là... surprise également, pas de conduit de cheminée!!!!!
Et le bouquet final, nous nous sommes rendu compte qu'1/3 de notre jardin n'était pas exploitable à cause d'un talus sur toute la largeur de notre terrain de près de 50 cm de haut et 2.5 m de longueur. Donc, défaut de jouissance de notre jardin dans sa totalité. Nous envoyons un mail au service clients pour leur demander de remédier à notre problématique (ex : éléments de soutènement) et là nous recevons un courrier laconique qui résume en 3 lignes que notre terrain est conforme au document contractuel et au plan de nivellement, ceci sans nous joindre le moindre document à l'appui..... Seulement ce fameux plan de nivellement consultable aux rangs des minutes chez le Notaire (cf Notice descriptive § Espaces verts), nous n'en avons jamais eu connaissance et pour information il est consultable chez un Notaire qui se trouve sur Paris. Pratique non !!!! Entre temps, mon mari va sur le chantier, parle avec le conducteur de travaux qui lui dit qu'il a été informé de notre problématique et s'engage à revenir vers nous, après consultation de sa hiérarchie un dénommé O... N'ayant pas de retour, après 2 semaines d'attente, nous appelons le service clients, de nouveau, qui nous informe que cette personne est en pleine livraison et qu'elle nous recontactera quand elle aura le temps..... La satisfaction Client ne fait visiblement pas partie de la culture d'entreprise de K et B!!!! Cela fait maintenant 3 semaines que j'attends cet hypothétique appel qui ne viendra certainement jamais!!!! Nous avons donc sollicitez, par principe, un avocat spécialisé en droit immobilier, de la construction et des contrats pour mettre en place une action....et visiblement il y a déjà eu jurisprudence dans ces cas de figures!!!! Affaire à suivre......

macbill
Débutant

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par sandlolo le Mer 3 Juin 2015 - 19:56

Elle dit juste les kwa et la répartition électricité et gaz

sandlolo
Passionné

Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par jeje78 le Mer 3 Juin 2015 - 19:27

Bonsoir,

La ZenBox n'est pas encore installé chez vous ? Elle devrait indiquer production et consommation si j'ai bien compris...

--
Jérôme
avatar
jeje78
Passionné

Messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par Yasyas le Mer 3 Juin 2015 - 17:42

Bonjour à tous,

Les panneaux photovoltaïques redistribuent de l'électricité.

Mais je ne sais pas comment ceux-ci est mesurable dans notre consommation.

A bientôt

Yasyas
Amateur

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par sandlolo le Mer 3 Juin 2015 - 14:31

Bonne question ☺
A la remise des clefs le 18 mars Y...... de ketb n a pas pu nous repondre.
Depuis personne n est venu nous en parler pourtant j ai demandé.
Il y a dans le placard électrique un module pour cela avec un disjoncteur.
J aimerais savoir quel est l apport et quelle est le redistribution dans la maison.....si quelqu un sait ?

sandlolo
Passionné

Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires/photovoltaïques

Message par Stef&Chris le Mer 3 Juin 2015 - 13:53

Bonjour à tous,

Concernant les éventuels déboires, j'ai lu qu'un lot avait ses panneaux solaires (ou photovoltaïque) qui ne marchaient pas le jour de la remise des clefs.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment doit-on procéder pour faire ces tests?
avatar
Stef&Chris
Passionné

Messages : 201

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par LEMAIRENOSEV le Mar 5 Mai 2015 - 14:28

Tant que ce n'est pas une fuite de canalisation dans le plafond comme indiqué hier sur une autre maison...
En tous cas merci pour tous les retours, cela nous permettra d'etre attentifs pour nos visites futures
Renaud

@NekoCat a écrit:Un déboire à comptabiliser pour notre compte: le faux plafond du salon ne semble pas attacher à un endroit et ça fait une protubérance bombée. On ne rend pas compte quand on est dans le salon mais si on se trouve sur l'escalier, c'est flagrant affraid . Nous avons envoyé un recommandé à Kaufman pour prise en compte et rectification du problème.
On pourrait croire qu'une grosse bulle est prisonnière de notre plafond Razz

Soyez attentifs à la finition du faux plafond!
avatar
LEMAIRENOSEV
Habitué

Messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par NekoCat le Mar 5 Mai 2015 - 14:21

Un déboire à comptabiliser pour notre compte: le faux plafond du salon ne semble pas attacher à un endroit et ça fait une protubérance bombée. On ne rend pas compte quand on est dans le salon mais si on se trouve sur l'escalier, c'est flagrant affraid . Nous avons envoyé un recommandé à Kaufman pour prise en compte et rectification du problème.
On pourrait croire qu'une grosse bulle est prisonnière de notre plafond Razz

Soyez attentifs à la finition du faux plafond!
avatar
NekoCat
Passionné

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par 3Ma le Jeu 23 Avr 2015 - 15:48

Evil or Very Mad
Nous n'avons décidément pas les mêmes définitions du terme acceptable ils nous donnent l'impression d'avoir acheté une boite d'oeufs ... on verra bien (nous avons également enlevé de la terre un sac plein de verres et autres porcelaines et débris je suis assistante maternelle et heureusement que c'est mon fils qui s'est blessé sur un morceau de verre Sad ... faites attentions aussi pour vos animaux ) y'a pas de petites économies pour Kauffman ...

3Ma
Amateur

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par sandlolo le Jeu 23 Avr 2015 - 15:19

Notre jardin (114 ) est aussi un vrai champ de bataille
Pas du tout nivellė des bosses partout et en pente
Une terre pourrie pleine de cailloux, j ai ressemė 10kg de gazon mais rien ne prend il va falloir tout passer au motoculteur l hivrr prochain
J ai signalé cela a ketb qui trouve le jardin "acceptable"
Pour les travaux dans la maison quelques artisans viennent de temps en temps sans rendez vous et reparent des bricoles,
Quand a ketb ils estiment ne nous devoir aucun dédommagement.
J espere mieux pour les lots a venir...

sandlolo
Passionné

Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu également des demandes refusées?

Message par 3Ma le Jeu 23 Avr 2015 - 15:06

Bonjour nous venons enfin de récupérer internet (1mois de sevrage ça ne fait pas de mal mais ça manquait pour vous lire)
Nous sommes le lot 117 et nous voyons avec écoeurement des choses qui nous ont été refusées (sous des pseudo-raisons bidons) fleurir à droite à gauche ...
Nous avions demandé une terrasse qui nous a été refusée sous prétexte des normes blablabla, que Kauffman ne faisait plus de terrasse du coup
et lorsqu'on arrive sur le chantier que voit-on sur une maison NON LIVREE une jolie terrasse en attente sur un terrain bien nivelé (encore un déboire ... Notre terrain est à proprement parlé inexploitable en l'état rien n'est de niveau si on veut mettre une petite piscine auto-portante pour notre loulou cet été ce sera même pas possible)
C'est la chose qui me dégoute le plus car on a fait avec les refus à l'intérieur mais le jardin c'est un peu honteux enfin pour notre part nous sommes vraiment mécontents

J'ai remarqué ce matin que les Zoé de l'autre impasse n'ont pas les mêmes portes de garages sur le jardin que celles de Neptune ????!!!! n'ont-ils pas signé la même notice descriptive ...Je vais en faire part par mail
On attend des nouvelles de notre recommandé nous vous tiendrons au courant des réponses Evil or Very Mad



3Ma
Amateur

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par sandlolo le Ven 17 Avr 2015 - 8:24

Bonjour
Juste un courrier accusant reception et refusant notre demande de "dédommagement" pour tous ces deboires....
Nous avions demandé la pose de moteurs de volets.
Et aucune réparation a ce jour....

sandlolo
Passionné

Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par PSINT le Jeu 16 Avr 2015 - 22:52

Bonsoir sandlolo
Une semaine après est ce qu il y a eu une amélioration?
Bon courage!

PSINT
Passionné

Messages : 349

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par sandlolo le Jeu 9 Avr 2015 - 22:10

Bonsoir
Lettre recommandée pour tout ce qui n'a pas été fait et les malfaçons envoyée ce soir....
A suivre

sandlolo
Passionné

Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par sandlolo le Mer 8 Avr 2015 - 14:53

Bonjour
Merci d avoir rendu public mon post, l effet a été immediat le lendemain une personne de ketb a la maison.
Un petit tour des soucis et..... juste le bati de porte repris vendredi matin. Depuis ???? Rien et personne.....

sandlolo
Passionné

Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par julie78 le Mer 1 Avr 2015 - 22:03

Si KetB lit ce message je leur suggère de faire 2 visites préliminaires au lieu d'une avec les acquéreurs :

La 1ère 3 mois avant, et la seconde un mois avant la remise des clefs officielles. Ainsi le jour de la livraison finale, les réserves formulées devraient
être levées.

Bien entendu auront-ils (KetB) les moyens et la volonté de planifier des nouvelles dates, et rajouter des effectifs, pour donner satisfaction aux futurs acquéreurs.

Il en va de l'image de marque et de la réputation de cette entreprise  qui prend des RISQUES CONSIDERABLES, surtout à la lecture des
déboires rencontrés par les premiers propriétaires qui viennent d'être livrés.

J'espère qu'ils seront en prendre note, surtout lorsqu'ils feront les livraisons sur le secteur des LOTS 1 à 4 et 5 à 14 dans les mois à venir.

julie78
Habitué

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par annae115 le Mer 1 Avr 2015 - 19:12

Bonsoir,
Pour ma part, nous avons un problème de carrelage dans le salon (une vingtaine de carreaux sont différents du reste). Nous avons appelé Mme P... lundi et le carreleur est venu constaté le problème aujourd'hui (j'ai étais surprise de leur réactivité pour une fois!).
J'ai même pas eu l'occasion de lui montrer l'endroit qu'il l'a vu de suite, c'est pour dire qu'ils auraient pu (en tant que professionnels) corriger ça avant la livraison! Ils pensaient peut-être qu'on ne verrais rien... Apparemment il s'agit du même modèle mais 2 lots différents, 2 cartons de carreaux ont été mélangés par erreur... Conclusion: pas besoin de tout casser car il leur reste du stock et ne vont changer que ce qu'il faut. Le carreleur était presque paniqué à l'idée tout refaire avant que le fournisseur lui confirme qu'il y avait bien du stock! Voila des déboires de plus à rajouter à la liste...

Edité par Ary78:
Certaines personnes de chez kaufman ne veulent pas que leurs noms soient affichés en publique. Nous avons reçu des mails dans ce sens. Dans cette section on peut se contenter de leurs initiales, merci.
@ Fruityfamily la fonction "supprimer" est dispo.

annae115
Amateur

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par Fruityfamily le Mer 1 Avr 2015 - 19:08

ok ok
le dernier message de Chambourg éclaircit bien la situation sur une possible consignation , c'est surtout sur ce point-là que je trouvais un peu dommage d'afficher que nous en arrivions à la conclusion qu'on était presque obligés de "tout accepter".

@sandlolo a écrit:Non pourquoi retirer des passages ?
C est la réalité. ...
avatar
Fruityfamily
Passionné

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par sandlolo le Mer 1 Avr 2015 - 18:56

Non pourquoi retirer des passages ?
C est la réalité. ...

sandlolo
Passionné

Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par chambourg19 le Mer 1 Avr 2015 - 18:55

Allez un petit lien pour celles et ceux qui auraient des doutes sur les droits en VEFA quant à la livraison affublée de non conformités au contrat de vente (aspects, ...). Ces éléments sont aussi en clair dans le code ad hoc.
Attention il ne s'agit pas de refus de livraison. La livraison ne peut être refusée pour cause de manquements aux non conformités d'aspect ou de finition. Donc livraison acceptée avec réserves et si les réserves sont suffisamment lourdes mettre le solde (les derniers 5% uniquement) en consignation chez votre notaire ou banquier favori et prendre (imposer si besoin) les clefs .

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2956.xhtml

Par ailleurs tout refus de remise de clefs sous prétexte de consignation du solde est ... illégal et peut donner lieu à des dommages et intérêts (sous condition de passer un peu de temps à ester c'est clair).
Bien sur ce sont des arguments à faire valoir face à la pression du promoteur. L'idéal étant de na pas en arriver à ce stade.

Donc préparer une livraison c'est aussi préparer la mise en dépôt du solde chez un tiers afin de conserver ce moyen ultime offert par le législateur à faire exécuter les travaux de mise en conformité (maximum 1 an). Il vaut mieux être débiteur que le contraire.

A bon acquéreur rien d'impossible.

A bientôt

avatar
chambourg19
Passionné

Messages : 210

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par Fruityfamily le Mer 1 Avr 2015 - 18:29

oui bonne idée, mais il y a peut-être quelques messages ou passages qu'il ne serait pas dans notre intérêt qu'ils lisent, à vérifier avant et à trier ?
(tiens d'ailleurs pourquoi ne voit-on plus le bouton "supprimer" à côté du bouton "éditer", même quand il n'y a pas eu de message à la suite du sien ?)
avatar
Fruityfamily
Passionné

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par sandlolo le Mer 1 Avr 2015 - 15:43

Je vote pour

sandlolo
Passionné

Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déboires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum