Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Évacuation hotte aspirante

3 participants

Aller en bas

Évacuation hotte aspirante Empty Re: Évacuation hotte aspirante

Message par Mustak Mer 1 Avr 2020 - 19:21

Merci pour ces informations. Je percerai le mur vers l'extérieur car le garage est déporté.

Mustak
Amateur

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation hotte aspirante Empty hotte aspirante

Message par arnac Mer 1 Avr 2020 - 16:31

Il n'y a pas de conduit propre prévu, à la sortie de la hotte aspirante qui fonctionne généralement, par recyclage de l'air intérieur, via les filtres à charbon. Personnellement, j'ai installé moi même un groupe aspirant (bien plus puissant qu'une hotte, plus discret et moins encombrant), avec sortie de l'air expiré dans le garage. A cet effet, il m'a fallu percer le mur entre la cuisine et le garage, avec installation d'une gaine de sortie et clapet anti-retour. Il est évident que cela demande un peu de travail, mais le résultat est probant (très peu d'odeur de cuisine dans l'espace de vie). Entre la hotte et le groupe aspirant, le choix reste à faire, étant entendu que la hotte peut également s'installer avec extraction de l'air.
Cordialement.

arnac
Débutant

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation hotte aspirante Empty Re: Évacuation hotte aspirante

Message par Mustak Mer 1 Avr 2020 - 15:49

Merci CathyNico. Dommage de ne pas avoir un conduit prévu dans une maison. Le hotte avec recyclage est mieux pour un appartement mais pas pour une maison.
Il y en a quelques uns qui ont fait installer un conduit d'évacuation ?

Merci.

Mustak
Amateur

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation hotte aspirante Empty Re: Évacuation hotte aspirante

Message par CathyNico Mer 1 Avr 2020 - 14:00

Bonjour, je n aurai pas le meme modele de maison mais pour nous pas de conduit. Faut acheter une hotte qui recycle. Et qq1 m avait dit qu il est tres rare dans du neuf de pouvoir avoir un conduit etant donné que ça affecterait les donnees pour etre aux normes thermiques (car entree et sortie d air avec un conduit). A voir si qq1 déjà livré peut nous dire si conduit ou non. Bonne journée

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation hotte aspirante Empty Évacuation hotte aspirante

Message par Mustak Mar 31 Mar 2020 - 22:00

Bonjour,
Acquéreur d'une maison Emma tranche 3. J'aimerais savoir comment vous avez raccordé la hotte aspirante de la cuisine et une évacuation et elle se trouve où ?
Merci.

Mustak
Amateur

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation hotte aspirante Empty Re: Évacuation hotte aspirante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum