Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Contrat tma

+8
CathyNico
Maeva76
drones
FamiliaCL
LD78
Elyah
Sophie et Pierre
Doublec
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par Rems Lun 29 Avr 2019 - 0:18

Bonsoir CathyNico, merci pour votre message! En effet cela est trop tard... Etant donné que le passage chez le notaire sera pour fin juin, la date sera largement dépassée (apparemment c'était le 31 janvier pour la tranche 3). De nouvelles maisons (les 7 dernières) sont proposées sur cette dernière tranche depuis 1 semaine mais les tma ne sont pas possibles non plus. Nous avons finalement pu changer de maison et serons propriétaire d'une Emma Smile

Rems
Débutant

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par CathyNico Ven 19 Avr 2019 - 21:51

Bonsoir Rems, je vois qu un futur voisin va vous envoyer les plans. Moi je n aurai pas pu car nous avons une Sarah (où plutôt nous aurons). N hesitez pas a envoyer un mail avec toutes vos modifications souhaitees car je ne sais pas si qq1 sur ce forum a compris qd etait vraiment la date butoire. On n a aucune info et certains demandent des modif et on leur dit que c est trop tard... donc n hesitez pas a le faire rapidement. Apres il se passera plusieurs mois avt que vous ne receviez le devis, sauf peut etre si le delais se termine bientot et que du coup on vous repond vite. Nous on vient tt juste de signer chez le notaire. On recevra peut etre un retour de nos demandes qui sait... courage car le suivi de nos demande n est pas simple...
Cathy

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par irwa Ven 19 Avr 2019 - 21:28

Rems a écrit:Merci à vous deux pour ces informations.

Nous avons réservé le lot 180 c'est une maison CLEA avec le garage à gauche. Donc futurs voisins si vous avez la même maison, je suis preneur pour le plan électrique et eau!! Wink

Nous devons passer chez le notaire en juin. Vu que les fondations ne sont même pas encore commencées, nous pensions avoir le temps de faire passer quelques modifications.
Bonjour,
passez moi votre email je vous enverrai le plan clea.

cdlt

irwa
Amateur

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par Rems Ven 19 Avr 2019 - 21:10

Merci à vous deux pour ces informations.

Nous avons réservé le lot 180 c'est une maison CLEA avec le garage à gauche. Donc futurs voisins si vous avez la même maison, je suis preneur pour le plan électrique et eau!! Wink

Nous devons passer chez le notaire en juin. Vu que les fondations ne sont même pas encore commencées, nous pensions avoir le temps de faire passer quelques modifications.

Rems
Débutant

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par sogi Ven 19 Avr 2019 - 12:20

Rems a écrit:
Bonsoir CathyNico,

Nous avons réservé une maison clea la semaine dernière et souhaiterions aussi faire des modifications. Nous avons demandé le plan des branchements électriques et de l'eau mais sans réponse. Pourriez vous nous envoyer une copie de votre plan s'il vous plait si vous avez une maison clea?

Bonjour les contrats de TMA sont envoyés après signature chez notaire, et non après reservation. Mais comme les maisons son standards, si vous trouvez qqn qui a le même modèle sur la même symétrie que vous, ca devrait etre ok.
sogi
sogi
Passionné

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par Lugo Ven 19 Avr 2019 - 10:23

Bonjour Rems, ça dépend aussi dans quel sens est votre maison garage à droite ou gauche. Peut être que quelqu’un a le plan dans le même sens que la vôtre. C’est quel numéro ?
Lugo
Lugo
Amateur

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par Rems Ven 19 Avr 2019 - 0:03

CathyNico a écrit:Sérieusement !!! C est + qu abusé. Sans ce firum effectivement nous n etions pas du tout au courant de ces tma, nous n avons meme pas reçu officiellement le plan des prises (c est un futur voisin qui a partagé ) donc sans cela commebt demander des modifications !!! Pour nous ca devrait etre bon on a essaye de penser a toutes les modif qu on aimerait mais je pense aux nombreuses familles qui vont se faire avoir si elles n ont pas trouvé ce forum.  C est vraiment scandaleux je trouve. Merci pour cette info en tout cas

Bonsoir CathyNico,

Nous avons réservé une maison clea la semaine dernière et souhaiterions aussi faire des modifications. Nous avons demandé le plan des branchements électriques et de l'eau mais sans réponse. Pourriez vous nous envoyer une copie de votre plan s'il vous plait si vous avez une maison clea?

Rems
Débutant

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par CathyNico Ven 12 Avr 2019 - 9:57

Bah là ils le disent à la tranche 3 donc fondation pas commencées je suppose. Dans tous les cas c est sur qu une fois la maison réservée on ne s occupe plus de nous. Moi j avais meme une question apres reservation au commercial qui en face nous avait dit de ne pas hesiter a le contacter si pb ou si questions. Aucune reponse malgré mon message audio, mon sms et mon mail !!! Nous ne sommes que des cheques...

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par Doublec Ven 12 Avr 2019 - 6:34

Ils nous ont aussi sorti plusieurs fois qu'on était peut être hors délai ... (ils ont même osé me le dire alors que les fondations n'étaient même pas commencées)
Si comme nous vous n'avez pas été informés de ces délais ne pas hésitez à leur rappeler.
Ensuite ils vous diront probablement qu'une seule personne est en charge des TMA de toute l'idf...

Je commence à croire que c'est une stratégie pour décourager le plus de monde possible, il ne faut pas lâcher.

Perso, en tant qu’acheteur, je trouve incroyable de ne pas avoir un délai de réponse acceptable et je n'ai pas hésité à leur dire plusieurs fois.

Doublec
Habitué

Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par CathyNico Jeu 11 Avr 2019 - 21:58

Et comment peit on etre hors delais alors que nous n avons reçu aucun devis, donc donné aucun accord sur les modif souhaitées. Si tout le monde avait validé leur devis je comprendrai mais on n en ai tjs pas là...

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par CathyNico Jeu 11 Avr 2019 - 21:40

Sérieusement !!! C est + qu abusé. Sans ce firum effectivement nous n etions pas du tout au courant de ces tma, nous n avons meme pas reçu officiellement le plan des prises (c est un futur voisin qui a partagé ) donc sans cela commebt demander des modifications !!! Pour nous ca devrait etre bon on a essaye de penser a toutes les modif qu on aimerait mais je pense aux nombreuses familles qui vont se faire avoir si elles n ont pas trouvé ce forum. C est vraiment scandaleux je trouve. Merci pour cette info en tout cas

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par Maeva76 Jeu 11 Avr 2019 - 21:16

Bonsoir. Nous avons fait un mail ce matin pour les fenêtres et on en a profité pour rajouter quelques demandes de prises supplémentaires... Et à notre grande surprise Mr Mercier nous a répondu dans l’heure! Il accepte ces dernières demandes mais précise que nous sommes largement hors délais! C’est le comble car officiellement, nous n’avons pas été informés d’aucune date ni aucun délai pour les TMA!!! Heureusement que ce forum existe!

Maeva76
Amateur

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par CathyNico Jeu 11 Avr 2019 - 7:38

Bonjour Maeva76, je pense qu il n est pas trop tard pour demander ce genre de tma sur la tranche 3. Seules les demandes touchants la "structure" comme l extension du chauffage au sol semble clôturées. Pour info nous Mr Mercier nous avait demandé de le relancer fin mars pour nos tma, chose faite mais pas + de retour. Apres s il est encore sur la tranche 2 ça ne m etonne pas pour nous tranche 3.
Cathy

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par Maeva76 Mer 10 Avr 2019 - 19:15

Bonsoir. Merci drones pour toutes ces infos très utiles! Nous avons aussi une Maeva, mais tranche 3, donc malgré nos nombreux mails de relance à Mr Mercier, pas étonnant qu’on n’ai reçu aucune réponse, les tranches 2 sont prioritaires.
Nous avons demandé quasiment les mêmes TMA, sauf que je constate que les fenêtres oscillo battantes sont faisables, alors que initialement Mr Prebende a insisté pour nous dire que ce n’était pas possible... On va essayer de refaire la demande à Mr Mercier en espérant que ce n’est pas trop tard .... Bonne soirée

Maeva76
Amateur

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par drones Mer 10 Avr 2019 - 17:24

Bonjour,

Je profite de ce post pour remonter notre expérience sur les TMA.
Je confirme, c'est très très long à venir, il faut se décider très vite et c'est pas donné!

Nous sommes sur la tranche 2, nous avons signé chez le notaire en juin 2018. Le devis de TMA est arrivé fin février 2019... Shocked
Naïvement, j'avais posé des questions techniques dès la réservation en mars 2018 histoire d'avoir une idée des tarifs pour équilibrer notre budget entre apport et prêt, et se garder un budget pour les TMA et le showroom.
On a du faire sans les réponses...

Il faut faire un mail à M.Mercier, et il ne faut surtout pas hésiter à confirmer avec le service client qu'un dossier est bien ouvert.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de date dans le planning de construction pour ses fameux TMA. Pour nous ça a plus ou moins coïncider avec la fin du gros oeuvre.
Et pour finaliser le contrat avec le showroom, il faut que les TMA soient signés.

Pour avoir une idée des tarifs, on a cherché sur différents forums pour récupérer quelques prix et savoir ce qui a déjà été fait en terme de modifications.

Si ça peut servir, voici les prix ce que nous avons demandé :
-Suppression du poteau placo de la Maeva : gratuit
-Suppression de la douche du RDC et remplacement par la machine à laver : gratuit mais pas de moins-value sur le carrelage et la robinetterie. On les payes mais on les aura pas...
Je pense qu'il faut toutefois que ce soit réversible et on signe comme quoi la maison n'est plus aux normes handicapés.
-Adaptation évacuation et arrivée machine + ajout de 2 prises lave linge et sèche linge : 495€
-Fenêtre oscillo-battante cuisine et sdb rdc : 200€ par fenêtre
-Fenêtre oscillo-battante sdb ch parentale (étage) : 250€
-Déplacement prise four : 100€
-A l'étage, une plus petite douche (120 au lieu de 170) + paroi et porte coulissante : 520€

Nous avons reçu le devis alors que le gros oeuvre était fini. Certaines modifications ne sont donc pas faisables.
Par exemple une évacuation d'eau dans le garage n'a pas été possible (dommage il y a un robinet d'arrivée Crying or Very sad ).
Donc pour changer de place des radiateurs ou des WC, pas certain que ce soit possible ou alors faut mettre la pression! Ou alors ça coûte cher vu qu'il faut défoncer les dalles.

Slts
drones
drones
Amateur

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par Elyah Mer 10 Avr 2019 - 13:32

Je suis désolée mais je n’ai pas les dates.je suis en tranche 2.ils vont nous envoyer des courriers pour expliquer le retard mais ils ne sont pas en mesure de donner plus d’élément .

Elyah
Amateur

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: contact pour relance TMA

Message par FamiliaCL Mer 10 Avr 2019 - 13:03

Bonjour Elyah,
"surtout que les dates des livraisons ont changés"
Serait-ce possible de connaitre les nouvelles dates ? Nous n'en avons pas été informé.
Merci.
FamiliaCL
FamiliaCL
Amateur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Maison : Léa Tranche : 3 Bonjour, Nous avons contacté le service en charge des travaux modificatifs par mails fin janvier/début février, afin d'avoir des devis concernant certaines modifications envisagées (déplacement d'arrivé et évacuation d'eau, d'

Message par Elyah Mer 10 Avr 2019 - 12:30

Bonjour
Ils sont entrain de traiter les demandes TMA de la tranche 2 donc vous n’aurez Pas de réponse maintenant surtout que les dates des livraisons ont changés.

Elyah
Amateur

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Contact pour relance TMA

Message par FamiliaCL Mer 10 Avr 2019 - 12:03

Maison : Léa
Tranche : 3

Bonjour,

Nous avons contacté le service en charge des travaux modificatifs par mails fin janvier/début février, afin d'avoir des devis concernant certaines modifications envisagées (déplacement d'arrivé et évacuation d'eau, d'arrivé de gaz, de RJ 45 et de prises électriques... bref de l'adaptation).

Nous sommes aujourd'hui mi-avril et nous n'avons toujours pas reçu de devis. Les déplacements d'eau et de gaz ont un impact important sur notre cuisine que nous souhaiterions acté d'ici cet été pour un aspect financier.

Pourriez-vous SVP nous indiquer qui relancer pour avoir un retour à ce sujet ?

D'avance merci.

Mickaël & Sonia

FamiliaCL
FamiliaCL
Amateur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par LD78 Ven 5 Avr 2019 - 23:15

Doublec a écrit:Pour l'ajout

Merci
Effectivement pas donné

LD78
Amateur

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par Elyah Ven 5 Avr 2019 - 20:58

Merci pour vos réponses.
Pourriez-vous me dire si l’un d’ Vous a demandé des portes de douches car elles ne sont pas prévues ?

Elyah
Amateur

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par Elyah Ven 5 Avr 2019 - 20:58

Merci pour vos réponses.
Pourriez-vous me dire si l’un d’ Vous a demandé des portes de douches car elles ne sont pas prévues ?

Elyah
Amateur

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par Doublec Ven 5 Avr 2019 - 6:43

Pour l'ajout

Doublec
Habitué

Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par LD78 Jeu 4 Avr 2019 - 23:21

Doublec a écrit:225 € prise électrique
270 € rj45
C est salé comme toute modif j ai l impression.

C’est pour l’ajout ou juste le déplacement d’une prise ?

LD78
Amateur

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par Doublec Jeu 4 Avr 2019 - 17:43

225 € prise électrique
270 € rj45
C est salé comme toute modif j ai l impression.

Doublec
Habitué

Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Contrat tma Empty Re: Contrat tma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum