Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

+9
Yasslina
Lugo
Erwann-Gaetane
Baptiste
Charlotte et olivier
Sophie et Pierre
SLST
benzo
BS78
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Aurélie&Christophe Jeu 25 Juin 2020 - 19:23

Vous pouvez les voir chaque fois que vous passez rue du champ de mars pour aller voir votre maison 😉

Aurélie&Christophe
Habitué

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par sogi Jeu 25 Juin 2020 - 14:23

Sophie et Pierre a écrit:Salut ! Nous avons l'année dernière opté pour celle de côté-cloture lors de notre emménagement; un poil plus cher mais excellente qualité 👍🏻

Pierre

C'est justement celle qui me avaient l'air mieux mais du coup je peux les voir en vrai Laughing
sogi
sogi
Passionné

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par CathyNico Jeu 25 Juin 2020 - 7:20

Merci pour votre retour. On verra du coup ce qu on pourra faire pour masquer un minimum notre vis à vis. Bonne journée cathy

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Sophie et Pierre Mer 24 Juin 2020 - 16:34

Non du tout juste la clôture qui nous sépare de la rue.

Après il n'est pas interdit d'en mettre sur les clôtures intermédiaire en respectant les hauteurs, si les deux voisins sont d'accord je pense que ça passe personne n'a rien à en dire ☺.

Je pense sincèrement (avis personnel) tant que l'on se respecte entre voisin et que tout le monde est d'accord, sans gêner ni dénaturer. On est un peu libre sur certains points.

Quand je vois certaines Libertés prises sur GL1 je me dis que finalement les ASL ne sont pas si regardantes que ça ☺
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par CathyNico Mer 24 Juin 2020 - 14:39

Bonjour Sophie et Pierre, en avez vous mis entre jardin vu que c est soit disant interdit ? Merci cathy

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Sophie et Pierre Lun 22 Juin 2020 - 16:09

Salut ! Nous avons l'année dernière opté pour celle de côté-cloture lors de notre emménagement; un poil plus cher mais excellente qualité 👍🏻

Pierre
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par sogi Lun 22 Juin 2020 - 16:05

Bonjour,

des conseils sur les modèles de lattes d'occultations ? elles n'ont surement pas toute la même rigidité, ou tous les fournisseurs ne se valent surement pas en terme de livraison....

J'ai vu à ce stade les trois fournisseurs suivants:
https://www.cote-cloture.fr/lattes-d-occultation-pour-panneau-grillage-rigide/704-17459-kit-d-occultation-lattes-pvc-pour-panneau-rigide.html#/40-hauteur-1m73/69-couleur-gris_anthracite
https://www.cloture-discount.fr/lamelles-pvc/431-lattes-occultantes-ht1m03.html#/14-couleur-noir_ral_9005
https://www.cloture-et-jardin.fr/Lames-Occultation-Grillage-Rigide-Gris-2-5M-JARDIPREMIUM-1-73-metre-3117186300576--0049202.html

merci pour vos retours d'expérience.
sogi
sogi
Passionné

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par CathyNico Ven 29 Nov 2019 - 9:39

Merci Oggy pour l info. Helas pour la tranche 3 on est obligé d attendre pour savoir quoi acheter...

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Oggy78 Ven 29 Nov 2019 - 9:35

Bonjour chers voisins,

Pour votre information il y a une promotion sur les lattes d'occultation sur le site de brico privée

Et bon courage pour votre réception, déménagement et installation

@+

Oggy78
Habitué

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Yasslina Ven 16 Aoû 2019 - 15:11

Baptiste a écrit:
Yasslina a écrit:
Baptiste a écrit:Je ne souhaite pas ouvrir de polémique. Nous allons tous faire partie d'un seul et même quartier, il est normal que nous donnions notre avis sur l'esthétisme de ce dernier. Personnellement je pense qu'il est possible de mettre des brises vues moins "barricade" tout en étant chez soi.

Certains vont être raisonnables et se contenter de mettre quelques panneaux sur les parties qui donnent sur les routes ou passages, d'autres vont en profiter pour barricader l'ensemble du jardin. Personnellement, si un de mes voisins dispose ce genre de chose pour se "cacher" de mon champs de vison, je le prendrai assez mal. C'est en contradiction avec le quartier qui a été fait pour favoriser les contacts entre voisins.

On peut favoriser les contacts entre voisin et en même tout vouloir garder son intimité. C'est une zone résidentiel et non un camping...

Peut être juste trouver l'entre deux ! Ce n'est pas un camping ni un camp retranché.

Je suis d'accord et dans le fond je comprend les deux positions...

Yasslina
Amateur

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Baptiste Mar 13 Aoû 2019 - 15:46

Yasslina a écrit:
Baptiste a écrit:Je ne souhaite pas ouvrir de polémique. Nous allons tous faire partie d'un seul et même quartier, il est normal que nous donnions notre avis sur l'esthétisme de ce dernier. Personnellement je pense qu'il est possible de mettre des brises vues moins "barricade" tout en étant chez soi.

Certains vont être raisonnables et se contenter de mettre quelques panneaux sur les parties qui donnent sur les routes ou passages, d'autres vont en profiter pour barricader l'ensemble du jardin. Personnellement, si un de mes voisins dispose ce genre de chose pour se "cacher" de mon champs de vison, je le prendrai assez mal. C'est en contradiction avec le quartier qui a été fait pour favoriser les contacts entre voisins.

On peut favoriser les contacts entre voisin et en même tout vouloir garder son intimité. C'est une zone résidentiel et non un camping...

Peut être juste trouver l'entre deux ! Ce n'est pas un camping ni un camp retranché.
Baptiste
Baptiste
Amateur

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Yasslina Lun 12 Aoû 2019 - 16:55

BS78 a écrit:Je n'aime pas spécialement ce que vous proposez, tout comme je n'aime pas les fausses fleurs, mais les goûts et les couleurs, comme on dit...

Baptiste, peut-être n'avez-vous pas de vis-à-vis avec les limites du domaine public, ou peut-être en avez-vous, mais de notre côté, on apprécie d'être "chez nous" y compris dans notre jardin, et ce type de barricade, comme vous l'appelez, est nécessaire pour être un peu chez soi.
Nous n'avons pas les désagréments de la rue, mais ceux du chantier, et les personnes qui y passent aiment beaucoup regarder ce qu'il se passe chez les gens.

Il faut attendre plusieurs mois avant que les haies ne soient posées, puis plusieurs années pour qu'elles soient à bonne hauteur...

Ce post n'était pas censé ouvrir une polémique, simplement s'aider entre voisins.

Charlotte et Olivier : mince, c'est dommage, à quelques jours près ! Et pour la télévision, c'était un câble sectionné (pour 8 maisons apparemment).

Benzo : c'est sur qu'il y a déjà beaucoup à faire dans les maisons ! Bon courage également pour l'emménagement !

Totalement d'accord avec vous!!! Soyons proche par le coeur, l'entraide et les actes tout en gardant un minimu de vie privée...

Yasslina
Amateur

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Yasslina Lun 12 Aoû 2019 - 16:54

Baptiste a écrit:Je ne souhaite pas ouvrir de polémique. Nous allons tous faire partie d'un seul et même quartier, il est normal que nous donnions notre avis sur l'esthétisme de ce dernier. Personnellement je pense qu'il est possible de mettre des brises vues moins "barricade" tout en étant chez soi.

Certains vont être raisonnables et se contenter de mettre quelques panneaux sur les parties qui donnent sur les routes ou passages, d'autres vont en profiter pour barricader l'ensemble du jardin. Personnellement, si un de mes voisins dispose ce genre de chose pour se "cacher" de mon champs de vison, je le prendrai assez mal. C'est en contradiction avec le quartier qui a été fait pour favoriser les contacts entre voisins.

On peut favoriser les contacts entre voisin et en même tout vouloir garder son intimité. C'est une zone résidentiel et non un camping...

Yasslina
Amateur

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Lugo Ven 9 Aoû 2019 - 20:58

Bonjour,
Ok, mais il ne faut pas confondre « clôture » et « brise-vue » qui sont bien deux choses différentes. Si personne ne peut supprimer ou ajouter des clôtures, et personne n’a dit le contraire, chacun est libre de mettre des lattes d’occultation à condition de respecter les hauteurs définies.

Erwann-Gaetane a écrit:Bonjour,

Voici exactement les statuts de l'ASL provisoire :

7.1.3 - Toutes les parties avant des parcelles privatives sont frappées de
servitude "non aedificandi".

En conséquence, chaque propriétaire s'interdit :
- de poser des clôtures autres que celles prévues à la notice descriptive
annexée aux actes de vente, et réalisées par le constructeur ainsi qu’il est dit au
paragraphe "CLOTURES",

- de déplacer les clôtures posées par le constructeur,

- de faire toute plantation de haute tige ou tout ouvrage sur et en limite des
divers réseaux.

7.4 - CLOTURES

La SCCV VILLEPREUX - RUE DE LA PEPINIERE implantera les clôtures
suivantes :

* en limite d’espaces publics et en dehors de la zone de non clore : grillage
type treillis soudé à maille 5x20, d’une hauteur de 1,25 mètre ou 1,50 selon
localisation et conformément au plan de clôture.

* entre jardins privatifs : grillage simple torsion, d’une hauteur de 1,25 mètre.

L'édification de toute autre clôture de quelque nature que ce soit étant
rigoureusement interdite.


Si le remplacement desdites clôtures devait être effectué, les nouvelles
clôtures devront être similaires à celles qu'elles remplaceront.

Les clôtures pourront être doublées par des haies végétales qui devront être
taillées régulièrement, quatre fois par an aux époques d'usage et ne devront pas
dépasser 1,80 mètre de hauteur maximum. (1,50m coté rue)
Lugo
Lugo
Amateur

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Erwann-Gaetane Ven 9 Aoû 2019 - 10:16

Bonjour,

Voici exactement les statuts de l'ASL provisoire :

7.1.3 - Toutes les parties avant des parcelles privatives sont frappées de
servitude "non aedificandi".

En conséquence, chaque propriétaire s'interdit :
- de poser des clôtures autres que celles prévues à la notice descriptive
annexée aux actes de vente, et réalisées par le constructeur ainsi qu’il est dit au
paragraphe "CLOTURES",

- de déplacer les clôtures posées par le constructeur,

- de faire toute plantation de haute tige ou tout ouvrage sur et en limite des
divers réseaux.

7.4 - CLOTURES

La SCCV VILLEPREUX - RUE DE LA PEPINIERE implantera les clôtures
suivantes :

* en limite d’espaces publics et en dehors de la zone de non clore : grillage
type treillis soudé à maille 5x20, d’une hauteur de 1,25 mètre ou 1,50 selon
localisation et conformément au plan de clôture.

* entre jardins privatifs : grillage simple torsion, d’une hauteur de 1,25 mètre.

L'édification de toute autre clôture de quelque nature que ce soit étant
rigoureusement interdite.


Si le remplacement desdites clôtures devait être effectué, les nouvelles
clôtures devront être similaires à celles qu'elles remplaceront.

Les clôtures pourront être doublées par des haies végétales qui devront être
taillées régulièrement, quatre fois par an aux époques d'usage et ne devront pas
dépasser 1,80 mètre de hauteur maximum. (1,50m coté rue)
Erwann-Gaetane
Erwann-Gaetane
Amateur

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Baptiste Jeu 8 Aoû 2019 - 22:00

Je ne souhaite pas ouvrir de polémique. Nous allons tous faire partie d'un seul et même quartier, il est normal que nous donnions notre avis sur l'esthétisme de ce dernier. Personnellement je pense qu'il est possible de mettre des brises vues moins "barricade" tout en étant chez soi.

Certains vont être raisonnables et se contenter de mettre quelques panneaux sur les parties qui donnent sur les routes ou passages, d'autres vont en profiter pour barricader l'ensemble du jardin. Personnellement, si un de mes voisins dispose ce genre de chose pour se "cacher" de mon champs de vison, je le prendrai assez mal. C'est en contradiction avec le quartier qui a été fait pour favoriser les contacts entre voisins.
Baptiste
Baptiste
Amateur

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par BS78 Jeu 8 Aoû 2019 - 21:34

Je n'aime pas spécialement ce que vous proposez, tout comme je n'aime pas les fausses fleurs, mais les goûts et les couleurs, comme on dit...

Baptiste, peut-être n'avez-vous pas de vis-à-vis avec les limites du domaine public, ou peut-être en avez-vous, mais de notre côté, on apprécie d'être "chez nous" y compris dans notre jardin, et ce type de barricade, comme vous l'appelez, est nécessaire pour être un peu chez soi.
Nous n'avons pas les désagréments de la rue, mais ceux du chantier, et les personnes qui y passent aiment beaucoup regarder ce qu'il se passe chez les gens.

Il faut attendre plusieurs mois avant que les haies ne soient posées, puis plusieurs années pour qu'elles soient à bonne hauteur...

Ce post n'était pas censé ouvrir une polémique, simplement s'aider entre voisins.

Charlotte et Olivier : mince, c'est dommage, à quelques jours près ! Et pour la télévision, c'était un câble sectionné (pour 8 maisons apparemment).

Benzo : c'est sur qu'il y a déjà beaucoup à faire dans les maisons ! Bon courage également pour l'emménagement !
BS78
BS78
Amateur

Messages : 25

Cedric&Alex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Sophie et Pierre Jeu 8 Aoû 2019 - 19:37

Bonjour Baptiste,

C'est un avis certes mais pour avoir mon jardin sur le bord de la route, je peux vous garantir que celà peut être nécessaire. Les gens semblent forts intéressés par ce que je peux faire dans mon jardin parfois avec insistance ces barricades me semblaient intéressantes du coup.

80% des propriétaires de GreenLodge 1 ont optés pour ce système et en sont satisfaits elles s'adaptent parfaitement aux clôtures rigides.

Là où je vous rejoins c'est qu'en attendant de voir la végétation pousser raisonnablement (2021-22 pour une taille sympa) il est tout de même sympa de penser à une solution. Celle que vous proposez s'adapte parfaitement aux grillages séparants les jardins. J'aime assez.

Baptiste a écrit:Bonjour,

Honnêtement je ne partage pas du tout ce genre de "barricade" visuelle. Je trouve cela franchement laid et, dans un quartier style "américain", sans clôture ni portail sur les parties avant des maison, ce genre de chose est malvenu.

Il serait largement préférable d'aspirer à un peu d'intimité avec ce genre de brise vue, en attendant que des haies naturelles poussent :

https://www.amazon.fr/Blumfeldt-Fency-Dark-Leaf-brise-vue/dp/B01D1Q6NLY?ref_=Oct_RAsinC_Ajax_4845803031_0&pf_rd_r=86E5E461NMH9JAXB6KGK&pf_rd_p=bab78a2c-ea2f-53bd-a854-21e745924942&pf_rd_s=merchandised-search-6&pf_rd_t=101&pf_rd_i=4845803031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96

C'est un exemple, la qualité est perfectible.

De plus, il est préférable d'attendre le règlement intérieur de l'ASL qui déterminera si oui ou non cela sera autorisé.
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Baptiste Jeu 8 Aoû 2019 - 18:48

Bonjour,

Honnêtement je ne partage pas du tout ce genre de "barricade" visuelle. Je trouve cela franchement laid et, dans un quartier style "américain", sans clôture ni portail sur les parties avant des maison, ce genre de chose est malvenu.

Il serait largement préférable d'aspirer à un peu d'intimité avec ce genre de brise vue, en attendant que des haies naturelles poussent :

https://www.amazon.fr/Blumfeldt-Fency-Dark-Leaf-brise-vue/dp/B01D1Q6NLY?ref_=Oct_RAsinC_Ajax_4845803031_0&pf_rd_r=86E5E461NMH9JAXB6KGK&pf_rd_p=bab78a2c-ea2f-53bd-a854-21e745924942&pf_rd_s=merchandised-search-6&pf_rd_t=101&pf_rd_i=4845803031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96

C'est un exemple, la qualité est perfectible.

De plus, il est préférable d'attendre le règlement intérieur de l'ASL qui déterminera si oui ou non cela sera autorisé.
Baptiste
Baptiste
Amateur

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Charlotte et olivier Jeu 8 Aoû 2019 - 16:02

notre tv fonctionne (bizarrement on a reçu par courrier un guide d'installation des branchements à faire drole de coïncidence....)
pour les lattes on les a commandé la semaine dernière c'est dommage pour nous mais votre idée était top!merci a sophie et pierre pour le tuyau!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Charlotte et olivier
Habitué

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par benzo Jeu 8 Aoû 2019 - 9:07

Sophie et Pierre a écrit:
benzo a écrit:Bonsoir,
J'ai une question concernant la hauteur à choisir, sommes nous limités ? Si on souhaite prendre 1m73 par exemple. Est ce possible ou la mairie l'interdit ? Merci de votre retour. Avec ma femme, on veut d'abord réfléchir avant de s'engager sur quelque chose. Bonne soirée.

Bonjour,

Les lattes se clipsent et s’emboîtent avec le grillage, il sera impossible pour vous de les poser si vous prenez plus grand. Attention nous n’avons pas encore eu de réunion de l’ASL vous allez vite voir qu’ils autorisent une hauteur de 1m80 pour les haies végétales... par contre pour tout ce qui touche aux grillages c’est limité à ce qu’ils nous ont posés. Il me semble également que c’est précisé dans le descriptif de lASL que le notaire nous a fournit.

Merci pour vos précisions Wink
J'attendrai l'ASL pour voir, et puis comme je vais pas emménager avant septembre, je pense qu'on a d'autres priorités à l'intérieur de la maison Smile bon courage à tous Wink

benzo
Habitué

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par BS78 Jeu 8 Aoû 2019 - 9:01

SLST a écrit:Bonsoir. Nous serions intéressés. Pouvez-vous me contacter en MP svp. Merci

C'est fait Very Happy


Merci Sophie et Pierre pour les précisions !
BS78
BS78
Amateur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Sophie et Pierre Jeu 8 Aoû 2019 - 7:44

benzo a écrit:Bonsoir,
J'ai une question concernant la hauteur à choisir, sommes nous limités ? Si on souhaite prendre 1m73 par exemple. Est ce possible ou la mairie l'interdit ? Merci de votre retour. Avec ma femme, on veut d'abord réfléchir avant de s'engager sur quelque chose. Bonne soirée.

Bonjour,

Les lattes se clipsent et s’emboîtent avec le grillage, il sera impossible pour vous de les poser si vous prenez plus grand. Attention nous n’avons pas encore eu de réunion de l’ASL vous allez vite voir qu’ils autorisent une hauteur de 1m80 pour les haies végétales... par contre pour tout ce qui touche aux grillages c’est limité à ce qu’ils nous ont posés. Il me semble également que c’est précisé dans le descriptif de lASL que le notaire nous a fournit.
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par SLST Mer 7 Aoû 2019 - 22:04

Bonsoir. Nous serions intéressés. Pouvez-vous me contacter en MP svp. Merci

SLST
Amateur

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par benzo Mer 7 Aoû 2019 - 21:11

Bonsoir,
J'ai une question concernant la hauteur à choisir, sommes nous limités ? Si on souhaite prendre 1m73 par exemple. Est ce possible ou la mairie l'interdit ? Merci de votre retour. Avec ma femme, on veut d'abord réfléchir avant de s'engager sur quelque chose. Bonne soirée.

benzo
Habitué

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation Empty Re: Tranche 1 : possible commande groupée pour kit d'occultation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum