Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

+8
benzo
Pikatchu789
nico078
lobna
Léa 28
Baptiste
sogi
CathyNico
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par CathyNico Mar 17 Déc 2019 - 20:00

Merci pour l info Lugo.
A bientôt
Cathy

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par Lugo Mar 17 Déc 2019 - 9:02

CathyNico a écrit:En fait, faire construire est un bon moyen de tester notre patience lol

Bonjour Cathy Nico,
Si vous allez chez SCHMIDT à Chambourcy demandez Alexandro POTA, il est Top !! Trop gentil, aux petits soins et vraiment à l’écoute de nos envies.
Bonne journée !


Dernière édition par Lugo le Mer 18 Déc 2019 - 1:49, édité 1 fois
Lugo
Lugo
Amateur

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par CathyNico Lun 16 Déc 2019 - 13:41

En fait, faire construire est un bon moyen de tester notre patience lol

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par Alexou Lun 16 Déc 2019 - 13:36

Bonjour,

nous avons commandé notre cuisine chez SoCooc Coignières. Nous avions fait également des devis chez Cuisinella Boulogne et Ixina Montparnasse.
Nous sommes très contents du résultat, mais il reste quelques détails à finaliser depuis fin octobre et j'ai l'impression que ça va prendre du temps.
j'ai l'impression que c'est souvent comme ça non? Un peu comme pour les réserves Wink

bonne journée

Alexou
Habitué

Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par CathyNico Lun 16 Déc 2019 - 12:45

Oui c est vrai. On peut etre refroidi par un vendeur alors qu un autre aurait pu nous mettre en confiance. Faut qu'on s'y remette activement car on s est arrêté suite à la naissance de notre fille mais mars arrive vite et tjs pas de cuisine

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par sogi Lun 16 Déc 2019 - 12:33

Logique oui,

mais c'est surtout pour vous dire de pas vous "attacher" a une marque, mais surtout au vendeur et à la concession ou vous aller. Et du coup dans les avis, demander aussi le nom du vendeur pour avoir le même. d'un collègue à l'autre ca peut tout changer.
sogi
sogi
Passionné

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par CathyNico Lun 16 Déc 2019 - 11:10

Bonjour Sogi, le soucis c est que je me vois mal y retourner et demander cette personne etant sonné que c est sa collegue qui a fait le boulot avant...
En plus nous sommes des personnes qui helas ne savons ni raler ni demander quoi que ce soit. Donc on se fait plus facilement avoir

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par sogi Lun 16 Déc 2019 - 10:52

Bonjour,

pour Schmidt coignières, je vous recommande de voir avec M. Manuel LECLUSE, lui est très bien, nous ne sommes jamais passé par qqn d'autre (nb en cas de doute, je n'ai pas d'action chez eux, mais pour nous c'était vraiment top dans le suivi commercial, pas de mise de pression, et même deux ans après quand il a fallu faire du SAV pour un facade qui a cloquée).

Perso, je ne pense pas que le souci soit tel ou tel marque, il y a des marques et donc Arthur Bonnet = Mobalpa = Schmidt = autre catégorie 1 puis on retrouve Cuisinella / Hygena.....

derrière ces marques très connus, on retrouve toujours un groupe qui detient des marques par catégorie de cuisine (offre en terme de matéiaux/finitions/ epaisseurs de meubles/sur mesure ou pas..)

Ce qui fait la vrai différence, c'est le concessionnaire magasin et son sérieux (relation avec les sociétés de poses, relations vis à vis de ses salariés, politique commerciale), qui fait que le commerciale et le poseur seront plus ou moins sérieux, on vous proposera une cuisine au double du prix avant de négocier les remises péciales avec le patron....
sogi
sogi
Passionné

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par Aurélie&Christophe Dim 15 Déc 2019 - 19:45

chambourg19 a écrit:Propriétaire Green Lodge I d'une MAEVA un peu spéciale, je reconnais dans les pbs rencontrés auprès de K&B l'ensemble de ceux que nous avons eus voici 4 ans déjà. Comme quoi le progrès qualité est bien absent.
Pour les cuisines là aussi même constat. Mobalpa pas au top même si la qualité de pose (et donc le poseur) est primordiale.

Nous sommes passés par Monpoix Cuisines à Versailles marque Arthur Bonnet (après une évaluation serrée de 5 cuisinistes dont Mobalpa).  
Que du bonheur:
- conseils de Mr Monpoix très avisés et pas pousse au crime,
- aucune pression pour signer, devis détaillé (sans qu'on ait à le réclamer comme chez certains concurrents) et projet revu à plusieurs reprises pour s'adapter à la maturation de l'aménagement,
- travail hyper sérieux du poseur (chantier digne d'une salle blanche électronique c'est pour dire le professionnalisme du poseur) ,
- problèmes laissés par K&B (sorties gaz et eau mal posées et avec des fuites jamais résolues par K&B!!!, ajustements électriques)  traités avec un niveau de qualité hors pair (plomberie cuivre , soudure argentique, ...qu'on aurait presque laissés en apparent tellement c'était bien fait et bien fini) ,
- marbrerie très très soignée,
- SAV réactif,
- passage de Mr Monpoix quelques mois après installation pour s'assurer que tout allait bien et peaufiner si besoin les réglages faits lors de la pose ...

Je précise que je n'ai aucunes actions ni intérêt à promouvoir ce commerçant/artisan.
Je précise aussi que je suis un peu maniaque sur la qualité donc je n'hésite pas à bloquer les paiements tant que le travail n'est pas terminé avec la qualité ad hoc et que j'ajuste le niveau de décibels de manière inversement proportionnel au niveau de qualité in fine.



Dommage que je n’ai pas eu votre expérience avant, je serais allée faire un devis même si je suis satisfaite de ma cuisine pour l’instant (mais ça ne fait que 2 semaines)

En bonne impression, j’ai beaucoup aimé aussi Inova aux Clayes-sous-Bois. La commerciale est très patiente et d’excellents conseils. Nous n’avons pas signé avec elle uniquement pour une question de budget mais c’était vraiment ma préférée.

Aurélie&Christophe
Habitué

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par CathyNico Dim 15 Déc 2019 - 18:33

Carrément un pb sur les facades ! Ca craind effectivement. Apres j ai peur que ce soit un peu partout pareil. Dur dur de faire confiance et de se lancer vu les tarifs car ce n est pas de petites sommes...
Merci pour Chambourg19 pour votre vécu aupres de cette enseigne que je ne connaissais pas

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Recommandation

Message par chambourg19 Dim 15 Déc 2019 - 17:29

Propriétaire Green Lodge I d'une MAEVA un peu spéciale, je reconnais dans les pbs rencontrés auprès de K&B l'ensemble de ceux que nous avons eus voici 4 ans déjà. Comme quoi le progrès qualité est bien absent.
Pour les cuisines là aussi même constat. Mobalpa pas au top même si la qualité de pose (et donc le poseur) est primordiale.

Nous sommes passés par Monpoix Cuisines à Versailles marque Arthur Bonnet (après une évaluation serrée de 5 cuisinistes dont Mobalpa).
Que du bonheur:
- conseils de Mr Monpoix très avisés et pas pousse au crime,
- aucune pression pour signer, devis détaillé (sans qu'on ait à le réclamer comme chez certains concurrents) et projet revu à plusieurs reprises pour s'adapter à la maturation de l'aménagement,
- travail hyper sérieux du poseur (chantier digne d'une salle blanche électronique c'est pour dire le professionnalisme du poseur) ,
- problèmes laissés par K&B (sorties gaz et eau mal posées et avec des fuites jamais résolues par K&B!!!, ajustements électriques) traités avec un niveau de qualité hors pair (plomberie cuivre , soudure argentique, ...qu'on aurait presque laissés en apparent tellement c'était bien fait et bien fini) ,
- marbrerie très très soignée,
- SAV réactif,
- passage de Mr Monpoix quelques mois après installation pour s'assurer que tout allait bien et peaufiner si besoin les réglages faits lors de la pose ...

Je précise que je n'ai aucunes actions ni intérêt à promouvoir ce commerçant/artisan.
Je précise aussi que je suis un peu maniaque sur la qualité donc je n'hésite pas à bloquer les paiements tant que le travail n'est pas terminé avec la qualité ad hoc et que j'ajuste le niveau de décibels de manière inversement proportionnel au niveau de qualité in fine.
chambourg19
chambourg19
Passionné

Messages : 222

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par benzo Dim 15 Déc 2019 - 16:48

CathyNico a écrit:Ah mince, pourquoi avoir besoin du sav?
La façade a déjà commencé à se décoller sur plusieurs meuble. Mobalpa coignieres disent qu'ils vont faire le nécessaire, mais ça fait déjà trois mois qu'ils me font mariner. La je pars en congés et au retour, soit ils font rapidement soit c'est la mise en demeure. Un conseil, annulez votre commande si vous êtes chez eux, mon beau frère a eu des soucis sur sa cuisine aussi au bout de deux ans juste après qu'on ait commandé. Donc si vous pouvez, fuyez ! Bien sûr je ne me laisserai pas faire et je les traînerai au tribunal de Versailles ce ne sera pas ma première ni la dernière fois visiblement. J'ai appris que ça ne fonctionne que comme ça les pseudo commerçants de nos jours.

benzo
Habitué

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par CathyNico Dim 15 Déc 2019 - 15:32

Ah mince, pourquoi avoir besoin du sav?

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par benzo Dim 15 Déc 2019 - 14:45

Aurélie&Christophe a écrit:
benzo a écrit:Oui la commerciale nous a fait le coup du vous signez tout de suite si vous voulez avoir ce tarif. On a dit non et elle a refusé de nous donner le devis en papier pour l'étudier à la maison. On a trouvé ça déplacé.
Vous, vous êtes tombés sur Sophie!
Exactement lol et au passage j'en profite pour vous dire de fuir mobalpa qui ont un service après vente déplorable. Je pense que comme j'ai fait avec Poltronesofa, un passage chez le juge de Versailles va s'imposer.

benzo
Habitué

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par CathyNico Jeu 12 Déc 2019 - 13:02

Par hasard ya t ils qq1 qui aurait fait faire sa cuisine pour une sarah?? Si oui possibilité d envoyer des photos?? Merci
Cathy

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par CathyNico Jeu 12 Déc 2019 - 13:01

Merci beaucoup pour cette reference.

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par Aurélie&Christophe Jeu 12 Déc 2019 - 11:20

Cuisine commandée chez Aviva Coignières. Elle n’est pas encore finie d’être posée car il manque la crédence mais plutôt assez satisfaite.

Aurélie&Christophe
Habitué

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par CathyNico Dim 22 Sep 2019 - 21:36

Lol apparemment ya une référence dans cette boutique :-)

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par Aurélie&Christophe Dim 22 Sep 2019 - 19:46

benzo a écrit:Oui la commerciale nous a fait le coup du vous signez tout de suite si vous voulez avoir ce tarif. On a dit non et elle a refusé de nous donner le devis en papier pour l'étudier à la maison. On a trouvé ça déplacé.
Vous, vous êtes tombés sur Sophie!

Aurélie&Christophe
Habitué

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par CathyNico Sam 21 Sep 2019 - 11:42

Effectivement le genre de technique dont j ai horreur. Donc je ne m y deplacerai pas. Merci

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par benzo Sam 21 Sep 2019 - 9:27

Oui la commerciale nous a fait le coup du vous signez tout de suite si vous voulez avoir ce tarif. On a dit non et elle a refusé de nous donner le devis en papier pour l'étudier à la maison. On a trouvé ça déplacé.

benzo
Habitué

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par CathyNico Sam 21 Sep 2019 - 8:58

Bonjour Benzo, merci pour votre retour. Celui de plaisir a fuir par rapport a quoi ? L attitude des commerciaux ?
Merci a vous et a bientot
Cathy

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par benzo Sam 21 Sep 2019 - 8:15

Bonjour,
J'ai fait ma cuisine chez mobalpa coignieres (mobalpa plaisir est à fuir). Le vendeur était très bien, de très bons conseils, pose parfaite. Je vous recommande.

benzo
Habitué

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par CathyNico Ven 13 Sep 2019 - 19:20

Bonjour et merci beaucoup pour votre retour. Effectivement, je ne souhaite pas perdre du tps chez des cuisinistes si vous, voisins, n en etes pas satisfaits. Apres peut etre d autres auront une bonne expérience avec le meme mais au moins ca va m aider a faire des présélections. Donc encore merci pour votre expérience. Cathy

CathyNico
Passionné

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par Pikatchu789 Ven 13 Sep 2019 - 16:26

Alors notre cuisine a été livrée fin juillet. Les poignées de la cuisine ont été oubliés par le cuisiniste. L emplacement du micro-ondes était trop grand (nous avions pourtant envoyé les bonnes réf au cuisiniste). Le poseur est parti le soir sans avoir encastré la chaudière. Les accessoires de crédences commandés ne nous ont pas été livrés car l entreprise ne les font plus. Nous avons été remboursé mais pas au prix facturé, le directeur a déduit la remise commerciale.... Donc a ce jour nous attendons toujours nos poignées.
Il s agit de Cuisinella Plaisir.
Je ne vous les conseille pas du tout.
Du travail d amateur à 7 000 euros.

Pikatchu789
Débutant

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste Empty Re: Cuisine recue, satisfait ou non. Avis cuisiniste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum