visites de pré livraison tranche 1
+15
Christele & Lionel
m&ms
Taka
Elyah
CathyNico
nico078
Beuzot78
K.Jé
Yaso
Charlotte et olivier
Sophie et Pierre
Pretheve
Maeva134
LD78
Authiceben
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: visites de pré livraison tranche 1
K.Jé a écrit:Bonjour,
Nous avons exactement le même problème que vous BS78. Nous avons choisi un autre parquet en urgence lundi dernier, et depuis aucune nouvelle, alors que nous devions être tenus informés. Si la commande a bien été repassée en urgence, j'imagine qu'ils ont eu depuis des infos complémentaires ...
De notre côté, la 1ère référence de parquet avait été posée sur la moitié de la surface de l'étage. Ils vont donc devoir tout retirer (proprement !) pour poser le nouveau parquet. Et aucune garantie que tout soit prêt pour la livraison.
Tout comme vous, nous sommes inquiets et furieux. Et dire que la 1ère référence de parquet avait été choisie au show room en mars 2018 ! Cela laissait largement le temps de passer les commandes adéquate !
On se tient au courant si vous avez du nouveau ? Nous allons les relancer aussi.
Bonne journée !
Bonjour,
Désolés également d'apprendre que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas... Surtout qu'une partie du parquet était posé pour vous, quel dommage et que de temps et d'énergie gâchés !
Nous avons eu le service clientèle et le showroom au téléphone et par email, et le nouveau parquet choisi devrait être posé semaine prochaine.
Apparemment, tout devrait donc être prêt pour la livraison (pour nous, prévue le 25/07).
J'espère qu'il en sera de même pour vous !
N'hésitez pas à nous contacter en MP si vous avez besoin de précision
Pour nous, au niveau électricité, on a réussi à avoir un rdv pour le 26/07 donc on ne sera qu'une journée à faible puissance et on pourra emménager dans la foulée (si tout se passe bien )
A très vite futurs voisins !
BS78- Amateur
- Messages : 25
Visite pré livraison
Dans notre cas, Kaufman n’y est pour rien: on a souscrit à Engie, et leurs techniciens nous ont attribués des rdv pour gaz et électricité quelques jours après la remise des clés... Je vais essayer de les rappeler afin de changer les dates de rdv.
Maeva134- Habitué
- Messages : 60
Re: visites de pré livraison tranche 1
Maeva134 a écrit:On a rien pu tester, à part la lumière et l’eau! Pas la domotique, ni chaudière, radiateurs... Ça sera la surprise le jour de livraison! Mais comme, dans notre cas, on aura pas encore eu la visite de notre technicien pour le gaz et l’electricité....
Wow!!! Et comment justifie k&b tout ce ceci? Vous avez tous mis en réserves ?
Oggy78- Habitué
- Messages : 95
Visites de pré livraison
On a rien pu tester, à part la lumière et l’eau! Pas la domotique, ni chaudière, radiateurs... Ça sera la surprise le jour de livraison! Mais comme, dans notre cas, on aura pas encore eu la visite de notre technicien pour le gaz et l’electricité....
Maeva134- Habitué
- Messages : 60
Re: visites de pré livraison tranche 1
Bonjour chers voisins,
Félicitations pour ceux qui emménagent en juillet et aussi bon courage.
J'ai quelques petites questions, comment avez vous testé la domotique sans connexion ? La chaudière sans gazon? Les plaques solaires ?
A la prochaine
Félicitations pour ceux qui emménagent en juillet et aussi bon courage.
J'ai quelques petites questions, comment avez vous testé la domotique sans connexion ? La chaudière sans gazon? Les plaques solaires ?
A la prochaine
Oggy78- Habitué
- Messages : 95
Re: visites de pré livraison tranche 1
Merci ! Nous allons essayer de suivre tout cela de près maintenant. Et on va aussi croiser les doigts pour que tout soit fini en temps et en heure ... allez, on va positiver !
Bon week-end à tous.
Bon week-end à tous.
K.Jé- Amateur
- Messages : 45
Re: visites de pré livraison tranche 1
bonjour,je suis navrée pour vous je trouve ça inadmissible d'être prévenu qu'à ce stade alors que les matériaux sont choisis depuis presque 1 an....j'espère que vous aurez un geste commercial sur la nouvelle référence que vous aurez choisi à un temps record avant la livraison....courage a vous.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Charlotte et olivier- Habitué
- Messages : 90
Re: visites de pré livraison tranche 1
Oui, cela paraît incompréhensible. Entre mars 2018 et juillet 2019, il y avait quand même suffisamment de temps pour passer les commandes et anticiper tout problème !
K.Jé- Amateur
- Messages : 45
Re: visites de pré livraison tranche 1
Courage à vous j'espère que celà ne retardera pas votre livraison, c'est quand même inadmissible celà signifie qu'ils n'ont rien commandé en avance quasiment, pas de stock ils s'approvisionnent au moment de réaliser l'ouvrage. Risqué quand même de la part de K&B
Sophie et Pierre- Passionné
- Messages : 223
Re: visites de pré livraison tranche 1
Bonjour,
Nous avons exactement le même problème que vous BS78. Nous avons choisi un autre parquet en urgence lundi dernier, et depuis aucune nouvelle, alors que nous devions être tenus informés. Si la commande a bien été repassée en urgence, j'imagine qu'ils ont eu depuis des infos complémentaires ...
De notre côté, la 1ère référence de parquet avait été posée sur la moitié de la surface de l'étage. Ils vont donc devoir tout retirer (proprement !) pour poser le nouveau parquet. Et aucune garantie que tout soit prêt pour la livraison.
Tout comme vous, nous sommes inquiets et furieux. Et dire que la 1ère référence de parquet avait été choisie au show room en mars 2018 ! Cela laissait largement le temps de passer les commandes adéquate !
On se tient au courant si vous avez du nouveau ? Nous allons les relancer aussi.
Bonne journée !
Nous avons exactement le même problème que vous BS78. Nous avons choisi un autre parquet en urgence lundi dernier, et depuis aucune nouvelle, alors que nous devions être tenus informés. Si la commande a bien été repassée en urgence, j'imagine qu'ils ont eu depuis des infos complémentaires ...
De notre côté, la 1ère référence de parquet avait été posée sur la moitié de la surface de l'étage. Ils vont donc devoir tout retirer (proprement !) pour poser le nouveau parquet. Et aucune garantie que tout soit prêt pour la livraison.
Tout comme vous, nous sommes inquiets et furieux. Et dire que la 1ère référence de parquet avait été choisie au show room en mars 2018 ! Cela laissait largement le temps de passer les commandes adéquate !
On se tient au courant si vous avez du nouveau ? Nous allons les relancer aussi.
Bonne journée !
K.Jé- Amateur
- Messages : 45
Re: visites de pré livraison tranche 1
Christele & Lionel a écrit:Bonjour,
Quelle est votre référence de parquet initialement prévu?
Nous avions choisi du TARKET SMART PRO chêne cumin.
Aucune nouvelle depuis, malgré nos demandes : la personne en charge au Showroom est partie en vacances et personne ne semble connaître le problème.
Nous avons tout de même réussi à avoir une autre personne du Showroom à qui nous avons tout expliqué qui nous a dit aller à la pêche aux infos (chef de chantier, poseur, fournisseur) pour essayer de nous donner des réponses... Nous allons voir si elle revient vers nous.
A moins de 3 semaines de la livraison, alors que le déménagement est commandé ainsi que la cuisine, on n’a toujours aucune certitude d’avoir du parquet chez nous.
Nous sommes inquiets et furieux alors que l’on se faisait une joie d’avoir cette maison !
BS78- Amateur
- Messages : 25
Re: visites de pré livraison tranche 1
BS78 a écrit:Hello !
Visite de pré-livraison jeudi dernier pour nous.
Globalement pas mal, modulo quelques détails mineurs et un majeur.
Au rayon des détails mineurs on trouve des fenêtres qui ne s'ouvrent pas ou qui ne ferment pas (quasiment toutes ont besoin d'un réglage), pas mal de traces aux murs nécessitant enduit et/ou peinture, des côtes non respectées sur des TMA (position prise, position radiateur, etc ...) et quelques autres poupouilles.
En revanche, quand on demande pourquoi le parquet de l'étage n'est pas posé, on nous répond "c'est pour qu'il ne soit pas abimé par les autres ouvriers" "Hmmm ... ok".
Puis coup de téléphone dans l'après-midi le même jour : "bonjour, c'est le showroom K&B. En fait, le parquet que vous avez commandé (et payé) il y a 18 mois, on ne va pas pouvoir vous l'installer. Vous comprenez, l'usine qui le fabrique devait fermer en fin d'année, en fait on vient d'apprendre, à l'instant, qu'elle fermait tout de suite ! Vous comprenez, y a pas de stock et comme ils arrêtent la production d'un coup, bah ... on peut pas vous l'installer. Vous comprenez hein, c'est pas de notre faute".
Alors évidemment on nous propose d'autre références, d'un fournisseur alternatif, mais il faut se dépêcher de choisir, histoire d'être sûr que la livraison ne prenne pas de retard, hein, on sait jamais ... "vous comprenez".
Donc rendez-vous lundi matin à 8h30 pour choisir un nouveau modèle, dont la dispo n'est pas encore connue ... "on espère que ça sera bon" ( K&B).
Evidemment, on nous demande si ça ne pose pas de problème lundi matin, il ne faudrait pas avoir l'air de nous mettre la pression, mais en même temps, si on répond que non, ils seraient capable de nous imputer le retard de livraison (y compris les 4 semaines qu'on a déjà dans la vue).
Bref, visite en demie teinte
B&S
un vrai scandale...
Yasslina- Amateur
- Messages : 27
Re: visites de pré livraison tranche 1
Bonjour,
Quelle est votre référence de parquet initialement prévu?
Quelle est votre référence de parquet initialement prévu?
Christele & Lionel- Habitué
- Messages : 183
Re: visites de pré livraison tranche 1
Hello !
Visite de pré-livraison jeudi dernier pour nous.
Globalement pas mal, modulo quelques détails mineurs et un majeur.
Au rayon des détails mineurs on trouve des fenêtres qui ne s'ouvrent pas ou qui ne ferment pas (quasiment toutes ont besoin d'un réglage), pas mal de traces aux murs nécessitant enduit et/ou peinture, des côtes non respectées sur des TMA (position prise, position radiateur, etc ...) et quelques autres poupouilles.
En revanche, quand on demande pourquoi le parquet de l'étage n'est pas posé, on nous répond "c'est pour qu'il ne soit pas abimé par les autres ouvriers" "Hmmm ... ok".
Puis coup de téléphone dans l'après-midi le même jour : "bonjour, c'est le showroom K&B. En fait, le parquet que vous avez commandé (et payé) il y a 18 mois, on ne va pas pouvoir vous l'installer. Vous comprenez, l'usine qui le fabrique devait fermer en fin d'année, en fait on vient d'apprendre, à l'instant, qu'elle fermait tout de suite ! Vous comprenez, y a pas de stock et comme ils arrêtent la production d'un coup, bah ... on peut pas vous l'installer. Vous comprenez hein, c'est pas de notre faute".
Alors évidemment on nous propose d'autre références, d'un fournisseur alternatif, mais il faut se dépêcher de choisir, histoire d'être sûr que la livraison ne prenne pas de retard, hein, on sait jamais ... "vous comprenez".
Donc rendez-vous lundi matin à 8h30 pour choisir un nouveau modèle, dont la dispo n'est pas encore connue ... "on espère que ça sera bon" ( K&B).
Evidemment, on nous demande si ça ne pose pas de problème lundi matin, il ne faudrait pas avoir l'air de nous mettre la pression, mais en même temps, si on répond que non, ils seraient capable de nous imputer le retard de livraison (y compris les 4 semaines qu'on a déjà dans la vue).
Bref, visite en demie teinte
B&S
Visite de pré-livraison jeudi dernier pour nous.
Globalement pas mal, modulo quelques détails mineurs et un majeur.
Au rayon des détails mineurs on trouve des fenêtres qui ne s'ouvrent pas ou qui ne ferment pas (quasiment toutes ont besoin d'un réglage), pas mal de traces aux murs nécessitant enduit et/ou peinture, des côtes non respectées sur des TMA (position prise, position radiateur, etc ...) et quelques autres poupouilles.
En revanche, quand on demande pourquoi le parquet de l'étage n'est pas posé, on nous répond "c'est pour qu'il ne soit pas abimé par les autres ouvriers" "Hmmm ... ok".
Puis coup de téléphone dans l'après-midi le même jour : "bonjour, c'est le showroom K&B. En fait, le parquet que vous avez commandé (et payé) il y a 18 mois, on ne va pas pouvoir vous l'installer. Vous comprenez, l'usine qui le fabrique devait fermer en fin d'année, en fait on vient d'apprendre, à l'instant, qu'elle fermait tout de suite ! Vous comprenez, y a pas de stock et comme ils arrêtent la production d'un coup, bah ... on peut pas vous l'installer. Vous comprenez hein, c'est pas de notre faute".
Alors évidemment on nous propose d'autre références, d'un fournisseur alternatif, mais il faut se dépêcher de choisir, histoire d'être sûr que la livraison ne prenne pas de retard, hein, on sait jamais ... "vous comprenez".
Donc rendez-vous lundi matin à 8h30 pour choisir un nouveau modèle, dont la dispo n'est pas encore connue ... "on espère que ça sera bon" ( K&B).
Evidemment, on nous demande si ça ne pose pas de problème lundi matin, il ne faudrait pas avoir l'air de nous mettre la pression, mais en même temps, si on répond que non, ils seraient capable de nous imputer le retard de livraison (y compris les 4 semaines qu'on a déjà dans la vue).
Bref, visite en demie teinte
B&S
BS78- Amateur
- Messages : 25
Re: visites de pré livraison tranche 1
Merci pour votre réponse.
Vous etes dans la tranche 1? Nous aussi sur notre plan initiale c'est dans la cuisine, puis c'est passé sous l'escalier avec les plans de modif pour en réalité se retrouver dans le cellier.
Kaufman n'a pas respecté les plans et ils font jouer leur possibilité de modifier pour des raisons techniques. Maintenant je cherche à savoir si dans les autres modèle LEA vous avez tous eux le même problème que moi car il y a pas de raison que ca soit que chez nous le probleme.
Vous etes dans la tranche 1? Nous aussi sur notre plan initiale c'est dans la cuisine, puis c'est passé sous l'escalier avec les plans de modif pour en réalité se retrouver dans le cellier.
Kaufman n'a pas respecté les plans et ils font jouer leur possibilité de modifier pour des raisons techniques. Maintenant je cherche à savoir si dans les autres modèle LEA vous avez tous eux le même problème que moi car il y a pas de raison que ca soit que chez nous le probleme.
Christele & Lionel- Habitué
- Messages : 183
Re: visites de pré livraison tranche 1
Bonjour,
Sur les plans techniques, le Robinet d'Arrêt se trouve dans la cuisine sous l'évier ( symbolisé: "RA" avec deux triangles blancs symétriques ).
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sur les plans techniques, le Robinet d'Arrêt se trouve dans la cuisine sous l'évier ( symbolisé: "RA" avec deux triangles blancs symétriques ).
Christele & Lionel a écrit:Bonjour,
Futur propriétaire de LEA, ou se situ votre arrivée d'eau générale? Merci pour votre réponse.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Riyad- Amateur
- Messages : 23
Re: visites de pré livraison tranche 1
Bonjour,
Futur propriétaire de LEA, ou se situ votre arrivée d'eau générale? Merci pour votre réponse.
Futur propriétaire de LEA, ou se situ votre arrivée d'eau générale? Merci pour votre réponse.
Christele & Lionel- Habitué
- Messages : 183
Re: visites de pré livraison tranche 1
nico078 a écrit:Du coup attention pour les propriétaires des lots 127 et 124.
Vérifier la présence du placard dans vos toilettes et de la pergola dans l’allee Entre le garage et la maison.
Bonsoir
nous sommes le lot 124, nous avons fait la pre livraison aujourd'hui.
Effectivement pas de placard dans les toilettes du bas comme prévu.
plusieurs reserves sur notre visite. Dans l'ensemble c'est correct. Mais dans les grosses reserves emises, des carreaux cassés dans deux salles de bain, gouttiere cassée, des défauts d'éléctricité ( on appuie sur un interrupteur pr eteindre une lumiere, c'est une autre lumiere qui s'allume).
m&ms- Débutant
- Messages : 7
Re: visites de pré livraison tranche 1
Merci pour votre réponse rapide. Dans ce cas, je vais essayer de faire la même chose cette semaine.
Merci,
Pretheve
Merci,
Pretheve
Pretheve- Amateur
- Messages : 27
Re: visites de pré livraison tranche 1
Bonjour, je n’avais pas leurs coordonnées, donc je me suis rendu directement dans leur bureau, sur le chantier.
nico078- Habitué
- Messages : 156
Re: visites de pré livraison tranche 1
Bonjour Nico,
Comment avez-vous obtenu un rendez-vous avec les maîtres d’œuvre? Parce que je veux les rencontrer concernant un problème dans notre jardin
Merci,
Pretheve
Comment avez-vous obtenu un rendez-vous avec les maîtres d’œuvre? Parce que je veux les rencontrer concernant un problème dans notre jardin
Merci,
Pretheve
Pretheve- Amateur
- Messages : 27
Re: visites de pré livraison tranche 1
Bonjour,
Donc suite et fin suite à ma visite pre-livraison.
Aujourd’hui j’ai pu rencontrer un des maîtres d’oeuvre.
Ils ont trouvé une solution pour m’implanter un placard.
Nous voilà soulagé.
Dans l’ensemble, l’équipe sur le chantier est très réactive.
Merci à eux
Donc suite et fin suite à ma visite pre-livraison.
Aujourd’hui j’ai pu rencontrer un des maîtres d’oeuvre.
Ils ont trouvé une solution pour m’implanter un placard.
Nous voilà soulagé.
Dans l’ensemble, l’équipe sur le chantier est très réactive.
Merci à eux
nico078- Habitué
- Messages : 156
Re: visites de pré livraison tranche 1
Bonjour
Nous avons une clôture devant, mais pas parce que nous l'avons choisi.
Les parcelles ont été pré définies par les architectes pour chaque maison.
Certaines maisons l'ont, d'autres pas ; cela dépend de la répartition du jardin entre l'avant et l'arrière de la maison.
Nous avons du jardin devant mais peu derrière, et un petit carré de pelouse non cloturable sur l'avant, qui est en effet qualifié ainsi sur les plans. J'avoue que nous sommes très contents car personne ne peut accéder à notre porte fenêtre.
Bon dimanche !
Nous avons une clôture devant, mais pas parce que nous l'avons choisi.
Les parcelles ont été pré définies par les architectes pour chaque maison.
Certaines maisons l'ont, d'autres pas ; cela dépend de la répartition du jardin entre l'avant et l'arrière de la maison.
Nous avons du jardin devant mais peu derrière, et un petit carré de pelouse non cloturable sur l'avant, qui est en effet qualifié ainsi sur les plans. J'avoue que nous sommes très contents car personne ne peut accéder à notre porte fenêtre.
Bon dimanche !
Authiceben- Habitué
- Messages : 52
Re: visites de pré livraison tranche 1
Elyah a écrit:Bonjour à tous ,
Hier j’ai fait un tour de green lodge 1 et je me suis aperçu que la moitié des maisons avait une clôture sur la façade avant . Or lorsque j’avais posé la question au moment de la réservation on m’avait dit que ce n’était pas possible.
Sauriez vous pourquoi sur Greenlodge 1 cela est permis et pas pour nous ?
Je dis ça de mémoire et me trompe peut-être mais sur un des plans remis chez le notaire, il est indiqué quelle partie de la parcelle ne peut-être clôturée. Dans mon cas, et je pense que c'est le cas pour tout le monde, il s'agit de l'espace devant la maison.
Taka- Amateur
- Messages : 23
Re: visites de pré livraison tranche 1
Bonjour à tous ,
Hier j’ai fait un tour de green lodge 1 et je me suis aperçu que la moitié des maisons avait une clôture sur la façade avant . Or lorsque j’avais posé la question au moment de la réservation on m’avait dit que ce n’était pas possible.
Sauriez vous pourquoi sur Greenlodge 1 cela est permis et pas pour nous ?
Hier j’ai fait un tour de green lodge 1 et je me suis aperçu que la moitié des maisons avait une clôture sur la façade avant . Or lorsque j’avais posé la question au moment de la réservation on m’avait dit que ce n’était pas possible.
Sauriez vous pourquoi sur Greenlodge 1 cela est permis et pas pour nous ?
Elyah- Amateur
- Messages : 46
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Visites cloisons Tranche 2
» TRANCHE 3 1er TRIM 2020
» Check-list livraison
» Pré-livraison Tranche 2
» Livraison Tranche 1
» TRANCHE 3 1er TRIM 2020
» Check-list livraison
» Pré-livraison Tranche 2
» Livraison Tranche 1
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|