Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

+6
Aline & JC
Sovinluto
K.Jé
Nico & Lou
Lugo
Christele & Lionel
10 participants

Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Baptiste Mer 3 Avr 2019 - 20:14

Et bien tout cela commence très bien !

Retard d'un an sur un groupe scolaire et derrière aucun débat sur des noms de rues en décalage avec le reste, il était prévisible qu'un mécontentement allait se tramer...

J'aurai apprécié que la Mairie fasse preuve d'une certaine souplesse de compréhension et d'écoute au regard de la déception concernant le groupe scolaire.

Il n'en est apparemment rien. J'en tiendrai compte.

Dommage de la part d'une municipalité qui souhaite déjà se froisser avec des habitants n'ayant même pas encore aménagés.
Baptiste
Baptiste
Amateur

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Annulation rencontre samedi

Message par Val78450 Mer 3 Avr 2019 - 19:32

Bonjour à tous,
La proposition d'une rencontre avec les futurs habitants de la rue des Gobelins avait été faite puisque ce nom semblait faire débat. Certains notaient en effet que ce choix puisse poser question par rapport aux autres noms identifiant davantage la référence à Paris.
Depuis la publication, plusieurs futurs propriétaires nous ont fait part, au contraire, de leur satisfaction quand au choix du nom de la rue des Gobelins.
Nous sommes donc aujourd’hui devant une situation simple. Une partie des futurs habitants aime le nom de cette rue, une autre partie ne l’aime pas. Cette situation est assez courante d’ailleurs, et nous conforte dans l’idée qu’il est impossible de trouver un consensus auprès de l’ensemble des futurs habitants.
Nous confirmons donc le choix initial qui plaira à certains d'entre vous mais en insatisfera d'autres.
La rencontre prévue samedi, n’a donc plus lieu d’être et est annulée.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Val78450
Passionné

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Aurélie&Christophe Mer 3 Avr 2019 - 14:06

Bonjour,
Une des personnes présente à la réunion pourra-t-elle nous en faire un compte rendu ? J’aimerais connaître les raisons de ce choix (que je n’aime pas du tout mais je vais m’y faire).

P.S.: Nous échangeons volontiers Rivoli contre Les Gobelins Very Happy Wink Wink

Aurélie&Christophe
Habitué

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Aline & JC Mer 3 Avr 2019 - 10:25

Baptiste a écrit:Pourquoi la réunion n'est elle ouverte qu'aux futurs propriétaire de la rue des Gobelins?!

Bonjour Baptiste,

Madame l’adjointe au maire n’a effectivement jamais explicitement indiqué que la réunion serait réservée aux seuls habitants rue des Gobelins mais ses messages le fait clairement comprendre.
Moi j’ai eu directement l’explication des motifs suivants:

1. La réunion doit se tenir dans le bureau du maire et physiquement, il ne pourra pas y avoir trop de monde.

2. La mairie répond à la désapprobation globale du nom des Gobelins constatée sur le forum en reconnaissant son décalage par rapport aux autres noms des rues du lotissement.

3. La mairie ne compte pas revenir sur le thème parisien choisi pour GL2

Personnellement, je n’approuve pas ce thème qui pose également un problème de clivage avec GL1 et une incohérence avec notre cadre de vie.

Je pense aussi que trop de monde serait contre productif et que d’ores et déjà ceux qui ont manifesté leur participation pourront défendre les points de vue de tous les habitants de GL2. Qu’en pensez-vous?
Aline & JC
Aline & JC
Amateur

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Nico & Lou Mar 2 Avr 2019 - 22:35

J’ai beau relire les messages, je ne vois pas que la réunion soit réservée aux futurs habitants de la rue des Gobelins. J’ai lu « en priorité » et pas « exclusivement ».
Je le redis, et je pense ne pas être le seul : le choix de rues parisienne ne me plait pas du tout. Je serai donc présent samedi matin pour écouter l’argumentaire et réagir. Ma démarche est de comprendre et de porter la voix de tous et pas que de la rue des Gobelins. Au delà de mes plaisanteries sur les noms du seigneur des anneaux qui ne plaisent pas à tous, je pense que tous les futurs propriétaires ont droit à une adresse qui leur plaise. Or là ce n’est visiblement pas le cas puisque les commentaires alternent entre surprise, consternation ou indifférence. Je n’ai vu ni enthousiasme ni satisfaction .... (sauf BS78 qui vient de s’exprimer).
Je pense que le conseil municipal est capable d’entendre ce point de vue au delà du simple rejet supposé du mot Gobelins...

Pour clarifier mon point de vue par rapport aux rues parisiennes :
1- j’ai habité Paris et j’ai moi aussi tourné la page
2- les rues de Paris sont tellement connues que la référence est trop visible et trop banale
3- si j’ai choisi de venir à Villepreux, ce n’est pas pour me sentir habiter dans un petit Paris reconstitué.
4- je trouve dommage ce choix, qui manque à mon sens d’imagination.

J’apprecie grandement la proposition de monsieur le Maire de nous recevoir, et du coup je saisis l’occasion citoyenne de participer à cet échange.
Nico & Lou
Nico & Lou
Amateur

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par BS78 Mar 2 Avr 2019 - 22:30

Rue des Gobelins, nous serons présents (et souhaitons conserver ce nom)
BS78
BS78
Amateur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Baptiste Mar 2 Avr 2019 - 19:27

Pourquoi la réunion n'est elle ouverte qu'aux futurs propriétaire de la rue des Gobelins?!
Baptiste
Baptiste
Amateur

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Aline & JC Mar 2 Avr 2019 - 18:06

Nico & Lou a écrit:Bonjour à tous,

je pense que l'information m'intéresse néanmoins, même si je n’habiterai pas aux Gobelins. Et si la rue des Gobelins ne plait pas à tous, me concernant, je trouve que c'est le nom le plus sympa avec le Chemin du grand Cerf et le chemin de la Plaine.
Personnellement, je suis prêt à changer pour la rue des Gobelins plutôt que "Champ de Mars" ...

Maintenant, l'ensemble du sujet reste quand même étrange : même si le conseil municipal a choisi avec des arguments précis et entendables, au vu des réactions du forum, je crains que plus de 50% des futurs habitants soient dubitatifs sur le choix du thème "rues de Paris".
C'est dommage d'emménager avec beaucoup de plaisir dans une nouvelle ville et se dire que l'adresse sera "pas top" (pour ne pas dire pire).
On ne peut pas plaire à tout le monde, mais plaire à une majorité reste possible .... Surtout au vu des enjeux, le changement doit rester possible !


Je pense que la mairie reconnait que "rue des Gobelins" est trop "folklorique" (car ça n'évoque pas le lustre de la manufacture des Gobelins a bien grand monde) par rapport aux autres rues.
C'est pour ça qu'elle consent à le changer sans remettre en question toute la politique qu'elle a pour le quartier même si on lui demandera de nous l'expliquer.
Aline & JC
Aline & JC
Amateur

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Aline & JC Mar 2 Avr 2019 - 17:53

Aline et Jean-Claude,

Rue des Gobelins, Lot 144.

Pour rappel. dans le sujet "noms des rues", Mme Fernandez, adjointe au maire, a bien expliqué que la réunion n'est ouverte qu'aux proprietaires de la proposée "rue des Gobelins".

Nous ne pourrons pas être nombreux mais pourrons rappeler les points de vue des autres et partager le résultat des échanges avec le maire.
Aline & JC
Aline & JC
Amateur

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Nico & Lou Mar 2 Avr 2019 - 10:40

Bonjour à tous,

je pense que l'information m'intéresse néanmoins, même si je n’habiterai pas aux Gobelins. Et si la rue des Gobelins ne plait pas à tous, me concernant, je trouve que c'est le nom le plus sympa avec le Chemin du grand Cerf et le chemin de la Plaine.
Personnellement, je suis prêt à changer pour la rue des Gobelins plutôt que "Champ de Mars" ...

Maintenant, l'ensemble du sujet reste quand même étrange : même si le conseil municipal a choisi avec des arguments précis et entendables, au vu des réactions du forum, je crains que plus de 50% des futurs habitants soient dubitatifs sur le choix du thème "rues de Paris".
C'est dommage d'emménager avec beaucoup de plaisir dans une nouvelle ville et se dire que l'adresse sera "pas top" (pour ne pas dire pire).
On ne peut pas plaire à tout le monde, mais plaire à une majorité reste possible .... Surtout au vu des enjeux, le changement doit rester possible !

Nico & Lou
Nico & Lou
Amateur

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Sovinluto Mar 2 Avr 2019 - 8:51

Sauf si cette réunion ne concerne que la rue des Gobelins, dans ce cas je ne serais pas présente.

Sovinluto
Amateur

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Sovinluto Mar 2 Avr 2019 - 8:48

Bonjour à tous

Sophie rue de Courcelles

Bonne journée

Sovinluto
Amateur

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par K.Jé Mar 2 Avr 2019 - 6:58

Carine
Rue des Gobelins

K.Jé
Amateur

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Nico & Lou Lun 1 Avr 2019 - 23:31

Nicolas
Rue du Champ de Mars
Lot n°29
Nico & Lou
Nico & Lou
Amateur

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Lugo Lun 1 Avr 2019 - 23:16

Lugo
« Rue de grenelle »
Lugo
Lugo
Amateur

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Christele & Lionel Lun 1 Avr 2019 - 21:52

Christèle
Rue des Gobelins
Lot N°125

Christele & Lionel
Habitué

Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril Empty Re: Personnes présentes à la réunion MAIRIE du 6 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum