Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fibre Optique ??

+21
ELGE
Chrisylena
SM117
Sophie et Pierre
sogi
Pskb
nico078
shark8
doob
EricSC
jeanne21
NekoCat
coc&chris
PSINT
Paolo
sandlolo
jeje78
Guillaume78
Zag78
chambourg19
spikie
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par sogi Sam 6 Avr 2019 - 15:02

J'ai appelé le 3900 hier... on m'a dit qu'on ne serait pas rappelé avant fin avril...
sogi
sogi
Passionné

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par Islandis Sam 6 Avr 2019 - 12:39

Bonjour,
Pas de rendez-vous mais juste un sms m’indiquant que je serai rappelé dans le courant du mois d’avril !!
Islandis
Islandis
Amateur

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par ELGE Ven 5 Avr 2019 - 17:49

Bonjour,
Bon j'ai pas une bonne nouvelle, pour une raison que j'ignore pour le moment. Les adresses sur Villepreux étaient bloqués commercialement ce matin, Orange ne peut donc pas prendre de nouveaux rdv. What a Face
La Chef de projet se renseignait ce matin, mais je n'ai pas eu d'info cet après midi.
Est ce que quelqu'un à eu un rdv par hasard ?
ELGE
ELGE
Habitué

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par sogi Jeu 4 Avr 2019 - 12:31

Super merci Elge !

je me doute que au sein meme d'oange le SI a ses failles et que tout le monde meme en interne n'a pas le même niveau d'information. Prions pour demain ! Very Happy
sogi
sogi
Passionné

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par Guillaume78 Mar 2 Avr 2019 - 20:25

Bonjour Elge,
Si ce n'est pas trop vous demandé, pouvez-vous confirmer (ou infirmer) que l'avenue du grand canal (immeubles) est en attente indéfinie à cause de GL2 et l'installation d'un nouveau PM ?
Merci à vous et bonne soirée.
Guillaume

Guillaume78
Habitué

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par ELGE Mar 2 Avr 2019 - 16:00

Bonjour Sogi,
Je travaille chez Orange, après recherche j'ai trouvé et suis en relation avec le Dir. adjoint Référent du parcours clients et avec la chef de projet du déploiement FTTH sur Villepreux. Ce sont les personnes les mieux informés sur le sujet. Ils me tiennent informés lorsque c'est nécessaire sur l'évolution de la situation.

Je vais faire remonter à ces personnes la réponse que tu as reçu du 3900. Les conseillers clients ont peu d'information à transmettre, c'est pour cela que j'ai escalader chez Orange afin d'obtenir des réponses plus sérieuses.

J'ai également fait remonter le discours de la personne qui dépose des flyers Orange et qui raconte quelques bêtises (du genre le prix est définitif sans augmentation au bout d'un an), Il s'agit d'un sous traitant d'Orange et il va recevoir un rappel au bonne règle.

Concernant le technicien que tu as vu, oui certaines maisons de l'avenue du palais royal sont sur un autre câble et peuvent avoir la fibre de suite, mais ce n'est pas valable pour toute l'avenue du palais royal.

pour ce qui concerne notre zone nous devons attendre vendredi 5 avril un rappel du 3900 pour caler un nouveau RDV (délai légal imposé par l'ARCEP suite au travaux de remplacement du câble la semaine dernière)

Bonne journée
ELGE
ELGE
Habitué

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par chambourg19 Mar 2 Avr 2019 - 11:33

Bonjour.
Après appel au 3900 vendredi dernier, le service m'a répondu que notre rue était "en rouge" vu du coté Orange ce qui signifie plusieurs mois encore avant la possibilité de prendre un abonnement commercial.
Je dois être rappelé demain matin par le 3900 pour avoir l'état d'avancement technique du fibrage.

Ce matin il y a de nouveau des techniciens en train de fibrer l'avenue du Palais Royal à hauteur du n° 16.
Donc on peut supposer que le fibrage n'est pas encore effectif.

Le fibrage est une longue histoire tranquille pour notre avenue semble t il .

A bientôt sur radio fibre.
chambourg19
chambourg19
Passionné

Messages : 222

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par sogi Lun 1 Avr 2019 - 19:28

Bonjour ELGE,
serait il possible d'en savoir un peu plus sur la source de vos infos svp ? J'avoue etre un peu perdu.... Orange nous a rappelé aujourd'hui (un technicien semble-t-il) pour nous annocer que la fibre ne serait pas déployée avant le 11 Mai minimum.... poisson d'avril ou pas.... je m'y perds dans tout ca, et c'est très dur d'avoir de l'info chez Orange.
sogi
sogi
Passionné

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par cnhaas Lun 1 Avr 2019 - 14:26

Merci beaucoup ELGE pour toutes ces précisions!

Bonne journée
Charlotte

cnhaas
Habitué

Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par ELGE Lun 1 Avr 2019 - 14:04

Le responsable parcours clients m'informe que les clients en attente de rendez-vous sur Villepreux seront tous rappelés ce vendredi à condition qu’ils aient donné un numéro de contact.

N’hésitez pas vendredi à prendre un appel en « numéro masqué » ou « numéro inconnu » car le 3900 ne s’affiche pas toujours en cas de rappels clients par Orange.

Bonne Journée

ELGE
ELGE
Habitué

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par ELGE Lun 1 Avr 2019 - 11:40

Bonjour,
Pour information,
les sites ont bien été débloqué jeudi dernier (28/03) dans le SI Orange, cependant pour des raisons de réglementation (ARCEP), les commandes ne pourront être saisies qu’à partir de vendredi prochain (05/04), soit 1 semaine après le déblocage des adresses.
Cette particularité a pour but d’être au même niveau des autres FAI.
Cordialement
ELGE
ELGE
Habitué

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par Guillaume78 Sam 30 Mar 2019 - 10:32

Merci pour l'info, j'espère que ça progressera aussi avenue du grand canal bientôt

Guillaume78
Habitué

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par PSINT Ven 29 Mar 2019 - 19:38

Merci pour l info

PSINT
Passionné

Messages : 366

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par ELGE Ven 29 Mar 2019 - 16:27

Bonjour,

Suite à un câble défectueux, Orange a dû bloquer un ensemble d’adresses sur Villepreux (av du Palais Royal, Impasse Jardin du Roi, Grandes Ecuries…).
Je viens d'avoir la confirmation du chef de projet ville FTTH d'Orange qui traite Villepreux que la situation est rétablie.
Les services commerciaux viennent d'être informés et les commandes peuvent de nouveau être prises. Vous pouvez contacter le 3900 afin de gagner un peu de temps, l'unité d'intervention vous contactera dans un délai de 72h pour prendre un nouveau rendez-vous.
Cordialement
ELGE
ELGE
Habitué

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par sogi Jeu 28 Mar 2019 - 7:50

Hello,
pour info ils changent les brins de fibres dans nos trottoirs.
sogi
sogi
Passionné

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par sogi Mer 27 Mar 2019 - 7:51

Hello,
non impossible... Suite au message de Chrisylena, je me suis amusé a regarder différentes adresses, et j'ai remarque que toute la partie ouest du lotissement n'est plus éligible à la fibre. Ca s'arrete a peu près au niveau du 12 ou 14 de l'avenue du palais royal.

J'ai cherché hier soir dans le lottissement une armoire sur la zone ouest du lotissement et je ne vois rien... mais a mon avis:

soit il y a un souci technique avec l'armoire,
soit grand classique il n'y a pas de prises dans l'armore,
soit nous dépendons d'une armoire qu'ils vont installer dans GL2 et nous serons fibré en même temps que la 1ere tranche.

Ce qu est sur c'est que la fibre passe sous nos trottoirs, car je les ai vu la passer Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En tout cas j'aurais bien aimé qu'orange nous explique en détail ce qu'il en est. Si qqn a le plan d'implantation des armoires fibre... ca serait interessant.
sogi
sogi
Passionné

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par PSINT Mar 26 Mar 2019 - 19:29

Idem pour nous. ...
Vous avez pris un nouveau RDV?

PSINT
Passionné

Messages : 366

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty RDV d'installation fibre annulé par ORANGE

Message par Chrisylena Lun 25 Mar 2019 - 16:11

Bonjour,

Pour nous, c'est également la même chose RDV initial prévu pour le mercredi 27 mars mais coup de fil aujourd'hui pour annoncer l'annulation pour cause de souci d'installation dans le secteur. Ce qui est surprenant, c'est que quand on va sur le site d'ORANGE pour tester l'éligibilité de notre logement à la fibre, nous ne sommes éligibles qu'à l'ADSL alors que le 26 février (jour de signature du contrat d'adhésion), nous étions bien éligibles à la fibre (vérifié en boutique ORANGE). Selon mon interlocuteur ORANGE du jour, nous pourrons prétendre à la fibre pas avant fin mai 2019. Pour notre part, ça commence pas terrible avec ORANGE !!!

Chrisylena
Débutant

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par sogi Lun 25 Mar 2019 - 14:40

Bonjour,

notre rdv de pose etait prévu ce mercredi 27... et ce matin, annulation par Orange, soit disant des soucis de pose de la fibre dans notre quartier, sans date de résolution annoncée.... ca commence très bien... on a la box depuis 3 semaines à la maison, sans rin pouvoir en faire.
sogi
sogi
Passionné

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par jeje78 Ven 15 Mar 2019 - 22:05

Bonsoir,


Raccordement prévu pour moi le 29/03 avec un technicien orange ! J'ai récupéré la livebox très rapidement. Je croise les doigts...

--
Jérôme.
jeje78
jeje78
Passionné

Messages : 282

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par chambourg19 Sam 9 Mar 2019 - 19:16

Idem pour moi avec SFR.
Ce qui est bizarre puisque c'est bien le fibrage de la maison qui n'existe pas donc que ce soit SFR ou Orange le résultat devrait être le même.
chambourg19
chambourg19
Passionné

Messages : 222

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par Pskb Sam 9 Mar 2019 - 16:23

Bonjour Chambourg19,
Je me sens moins seul tout d’un coup !!! J’ai connu le même processus et la même fin : à savoir qu’en définitive ma maison n’est pas éligible. Je suis très déçu par orange, j’ai même envoyé mes cordonnées bancaires et le contrat par courrier !!! C’est n’importe quoi.
Par contre, j’ai reçu un mail de SFR m’indiquant que je suis désormais éligible à la fibre alors que les dernieres estimations indiquaient 3 mois ! Étant dans une zone Orange, j’ai quelques doutes mais le suivi fibre SFR indique bien que nous sommes éligibles... Et vous ?
Pskb
Pskb
Habitué

Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par Guillaume78 Sam 9 Mar 2019 - 14:09

Joli

Guillaume78
Habitué

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty La fibre défibrée

Message par chambourg19 Sam 9 Mar 2019 - 11:53

Pour moi tout avait été OK jusqu’à hier.
Petit historique :
- 26/02/2019 courrier et sms orange me confirmant l'éligibilité à la fibre de ma maison
- 29/02/2019 migration (contrat ferme) de ma ligne ADSL vers abonnement Orage Fibre 1 G après vérification de l'éligibilité, prise de rendez vous avec technicien le 13/03/2019 et envoi boitier interface fibre
- 05/03/2019 je constate que l'envoi du boitier interface est tjrs "en préparation". Je recontacte Orange qui me dit que tout est normal
- 05/03/2019 message vocal du service commercial qui me dit que la migration n'est pas possible car ma maison n'est pas éligible à la fibre !!
-05/03/2019 coup de fil au 3900 qui me dit que ma maison n'est pas fibrée donc pas possible ouverture de la ligne . Revenir dans un mois ou plus, pas de date planifiée.
- 06/03/2019 passage à mon domicile d’un commercial Orange responsable pour le déploiement fibre sur Villepreux (il fait le tour de tout le quartier semble t il) qui me confirme que je suis éligible !!!
- 07/03/2019 nouvelle réception d'un courrier Orange qui me dit que je peux ouvrir ma ligne La fibre Orange
- 08/03/2019 coup de téléphone au numéro indiqué sur le dernier courrier pour savoir de quoi il retourne. Réponse Tous les courriers sont envoyés par informatique sans liaison avec l'avancement réel de l'installation technique de la fibre !!! Ils confirment que je ne suis pas éligible. Déploiement technique en cours sans planning prévisionnel. revenir dans un mois ou plus  !!!

Il n'y a pas à dire Orange fait fort , très fort.
Comme j'ai un contrat La fibre valide j'ai bien envie pour le fun de les pousser (juridiquement) à respecter le contrat en vigueur
chambourg19
chambourg19
Passionné

Messages : 222

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par Pskb Lun 25 Fév 2019 - 22:20

J’ai été contacté aujourd’hui par le service client d’orange qui m’a proposé les offres d’Orange (22.99 pour le 1er prix avec engagement de 12 mois et passé ensuite à 41.99) et de Sosh (24.99 pendant 12 mois et ensuite 34.99). On a choisi Sosh car c’est sans engagement. Une fois que le choix a été fait, on a basculé vers le service technique pour donner deux dates pour l’installation (qui est gratuite). La 1ère date que l’on nous a proposé est le lundi 11 mars. J’espere que ça va arriver assez vite pour les appartements Smile
Pour info, la fibre de SFR arrive dans 3 mois.
Pskb
Pskb
Habitué

Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Optique ?? - Page 2 Empty Re: Fibre Optique ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum