Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Déductions si prestations non souhaitées ?

+3
NekoCat
chambourg19
Keedam
7 participants

Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Re: Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par Stef&Chris Jeu 19 Fév 2015 - 23:34

Je prends note...et vous remercie Smile
Bonne soirée,
Ch.
Stef&Chris
Stef&Chris
Passionné

Messages : 201

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Re: Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par Luc&Isa Jeu 19 Fév 2015 - 21:24

Bonsoir,

Pour le parquet nous sommes allés chez Déco + large choix de parquets de haute qualité à prix cassés (ils finissent les stocks des magasins de grandes marques).
En plus ils ont un super poseur qui fait du sur mesure quand il y a des marches ou des contours un peu délicats.

Il y en a un à Coignières (trop commercial et ne veut pas négocier. Sauf si on lui dit qu'on acheté ailleurs au bout de quelques jours quand il rappelle. Là il dit qu'il avait l'AFFAIRE!!!

mais celui qu'on préfère c'est celui d'Orgeval.

Luc&Isa
Habitué

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Re: Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par Stef&Chris Jeu 19 Fév 2015 - 20:13

Bonsoir,
Nous avons finalement "capitulé", j'ai envoyé ce matin le modificatif du contrat de nos choix de déco, pour confirmation de ne pas fixer les plinthes...donc ne pas nous les fournir.
C'est clairement un cas d'exemple où ils ne veulent pas se casser la nénette. Je ne demandais pas non plus du "sur-mesure", mais bon...
Le parquet n'est pas encore choisi, et du coup nous ne savons pas encore si nous prendrons des plinthes coordonnées ou simplement assorties. Mais sinon, Isa, je veux bien que vous deveniez ma coach déco au moment des achats Laughing
Stef&Chris
Stef&Chris
Passionné

Messages : 201

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Re: Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par PSINT Jeu 19 Fév 2015 - 7:51

Bonjour
Juste pour info, en prenant les parquets avec K et B, les plinthes sont blanches....
Il n'y a des plinthes assorties qu avec le carrelage, sinon ce sont les mêmes blanches partout que l on peut faire peindre en option payante

PSINT
Passionné

Messages : 366

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Re: Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par Luc&Isa Mer 18 Fév 2015 - 21:49

Bonsoir, Hola Que Tal

Pour adoucir et vous réconforter les plinthes posées ne sont top qualité dans des maisons plus grandes également.
La tendance actuelle en déco sont des plinthes beaucoup plus hautes et plus épaisses et de couleurs différentes au plancher (blanche , vison, taupe , grise ...) assorties au parquet.
Alors si vous avez choisi votre parquet regarder des plinthes brutes que vous peindrez vous même à votre couleur et suivant votre harmonie de couleurs.
Je suis certaine du meilleur rendu.
Juste pour idée dans notre précédente maison nous avions mis un parquet chêne blanchi et des plinthes hautes à angle droit blanches On avait sorti les plinthes "contractuelles" et la moquette.
Allez faites vous plaisir sans trop dépenser.

Mais bon pour l'histoire des plinthes ; ils ne veulent pas s'embêter c'est clairement expliqué . Dites lui en réponse que contractuellement vous les avez payées et qu'elles sont à vous posées ou non posées.
Je pense qu'il faut insister encore un peu courtoisement et de la remercier pour la pose de la moquette.
"Lors d’une pose d’un parquet il est préférable de mettre les plinthes en adéquation avec celui-ci pour des raisons esthétiques". Ca c'est son point de vue elle n'a pas à vous imposer quoi que soit c'est une erreur de communication.

Bien à vous

Isabelle

Luc&Isa
Habitué

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Re: Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par Stef&Chris Mer 18 Fév 2015 - 12:21

Suite de mon aventure avec K&B
Comme je le disais dans mon dernier post, hier soir j'ai fait à Mme Desjardins une réponse très (trop) sèche, sous le coup de la colère (grosse erreur, ne JAMAIS répondre à chaud).  Evil or Very Mad
Du coup j'ai renvoyé un message ce matin en commençant par présenter mes excuses, puis en expliquant posément notre position, dans une volonté de dialogue et de possible entente amiable.
Mme Stéphanie Petit est intervenue et nous en avons parlé par téléphone puis j'ai reçu un nouvel email, que je vous livre ici pour info (à sa demande):

"Chère Madame,
Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce matin et aux mails transmis à l’attention de votre conseillère show room, Madame DESJARDINS
Comme je vous l’ai expliqué, vous avez signé des prestations contractuelles avec notre société lors de la signature de votre acte de vente chez le Notaire. Ces prestations sont inclues dans nos marchés entreprises et déjà réglées à celles-ci.
Vous souhaitez modifier la prestation de la pose collée de la moquette à l’étage.
A titre commercial, nous acceptons de ne pas coller en totalité les moquettes mais notre process oblige de ne pas fournir les plinthes. Ce n’est aucunement pour des économies vu le prix des plinthes mais pour des raisons de logistique.
Il nous est impossible vu nos chantiers et surtout Villepreux de prendre en considération toutes les demandes de changement de revêtement de sol à ce stade d’avancement de travaux.
-> sauf que j'ai fait cette demande concernant la moquette en Mai lors de ma visite au Show room pour le choix de la déco. Mais bon, passons...
Cela est source d’erreur et de mécontentement pour nos clients à la livraison de leur bien si leurs demandes n’ont pas été suivies correctement.
C’est tout simplement la raison pour laquelle, nous accordons à titre exceptionnel de ne pas coller la moquette mais les plinthes ne seront ni fournies ni posées.
De plus, vous avez évoqué votre souci concernant la non finition des bas des murs. Ceux-ci seront bien peints mais irréguliers c’est la raison pour laquelle nous en informons nos clients. Les plinthes posées, vous ne verrez plus rien.
Lors d’une pose d’un parquet il est préférable de mettre les plinthes en adéquation avec celui-ci pour des raisons esthétiques.
Espérant avoir répondu à votre inquiétude, sincères salutations."


En conclusion, je vais bien devoir payer à nouveau pour des plinthes (qui seront, certes, coordonnées au sol que je choisirai), sinon eh bien je n'avais qu'à conserver les prestations contractuelles, après tout on a signé ! Voici un exemple des limites de la standardisation...

Stéphane et moi on n'est pas ravis-ravis, mais ce sera le prix à payer (au sens propre comme au figuré) pour avoir des finitions plancher/murs de qualité dans notre jolie maison toute neuve (même si, comme Mme Petit me l'a poliment fait remarquer, les "maisons de ville" n'entrent pas dans la catégorie "haut de gamme").
Mais ça on le savait déjà... Crying or Very sad
Stef&Chris
Stef&Chris
Passionné

Messages : 201

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Re: Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par Stef&Chris Mar 17 Fév 2015 - 22:49

Salutaciones a las vaquitas españolas tambien !  lol!

J'avoue qu'à la lecture du dernier message de Mme Desjardins, je lui ai fait une réponse, disons...hum...abrupte !
J'espère que je ne me suis pas tiré une balle dans le pied et que je n'ai pas coupé court à toute possibilité de négociations amiables ultérieures...
Stef&Chris
Stef&Chris
Passionné

Messages : 201

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Re: Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par Luc&Isa Mar 17 Fév 2015 - 21:09

Bon désolée,

Je suis super fatiguée et moi parler la France comme une vache Espagnole. (Amitié à mes amis Espagnol I love you )
Je me suis pourtant relue......
Isabelle

Luc&Isa
Habitué

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Re: Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par Luc&Isa Mar 17 Fév 2015 - 21:05

Bonjour,

Je ne pense que ce n'est pas très légal.
Il y a certaines demandes qui ne se font pas mais en insistant et en justifiant de façon logique on obtient des choses...

EX lot KB à St Nom un de mes anciens voisins avait réussi à ne pas se faire poser le carrelage car ceux présentés ne convenaient pas.
L'histoire ne dit pas si il y a une négociation financière.

Mais dans votre cas ou courrier cordial avec explication logique devrait convenir pour obtenir les plinthes non posées et la peinture faite jusqu'en bas.
Par contre ne pas hésiter à envoyer des mails de relance chaque semaine ou 2 fois par semaine avec le courrier ils sont un peu long.
Nous avons procédé de cette manière pour autre chose et nous n'avons aucun problème; nous avons été ravis des propositions faites.
C'était Mme PETIT qui avait géré notre dossier.

Bien à vous

Isabelle

Luc&Isa
Habitué

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Ils ont le droit de faire ça ??

Message par Stef&Chris Mar 17 Fév 2015 - 20:20

Bonsoir à tous !  

Je suis très,  Mad  mais alors TRÈS  Mad  en colère contre K&B !!

Nous avions fait le choix, au show room, de demander à ce que la moquette des chambres et du dégagement, à l'étage, soit posée mais non collée, pour pouvoir la remplacer facilement par le stratifié de notre choix.
Nous avions oublié de parler des plinthes. Et je me suis rendue compte en y réfléchissant que lors de la pose du nouveau sol, nous serions obligés de poser des 1/4 de rond sur tous les angles sol/mur, ce qui, dans une maison neuve, n'est pas terrible je trouve...
J'ai donc récemment demandé à K&B s'il était possible de ne pas fixer les plinthes.
Mme Lila Desjardins (qui nous avait reçus au Show room) m'a répondu que si les plinthes ne sont pas fixées, elles ne sont pas fournies ! Sad Shocked  
Et encore mieux, ce soir j'ai reçu un mail de sa part me précisant que dans le cas où les plinthes ne seraient pas livrées, le bas des murs serait laissé brut affraid

JE SUIS FURAX !

1/ Je ne comprends pas comment cela est possible de ne pas fournir les plinthes, alors que nous allons les payer conformément à leur "rapport qualité prix de haut niveau" (sic). Pour la moquette, ils n'ont pas le droit, mais pour les plinthes si ? S'ils ne les livrent pas, cela va nous obliger à en racheter, donc à les payer 2 fois !!
2/ Par ailleurs, la maison est sensée être livrée avec les finitions terminées, ce qui inclut une peinture blanche sur tous les murs et pas "tous les murs sauf une partie en bas..."

Arrow Est-ce que K&B a le droit de faire ça  Question
Arrow Est-ce que quelqu'un sur le forum aurait des contacts dans une association de défense des consommateurs  Question

Non, vraiment, je n'en reviens pas de ces économies de bouts de chandelles et de ces pratiques "commerciales" qui frisent la mesquinerie. Evil or Very Mad

Je suppose que nous ne sommes pas les seuls à avoir prévu de changer les sols à l'étage, comment aviez-vous prévu de procéder pour avoir un rendu "propre" et éviter les 1/4 de rond ?

Bonne soirée

Ch.
Stef&Chris
Stef&Chris
Passionné

Messages : 201

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Re: Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par coc&chris Lun 1 Sep 2014 - 9:58

Effectivement, avant même d'aller au show-room, j'avais eu cette information par un collègue qu'un sol ne pouvait être livré brut.

K&B nous a cependant proposé de nous livrer la moquette non collée.

coc&chris
coc&chris
coc&chris
Habitué

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Re: Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par NekoCat Dim 31 Aoû 2014 - 14:57

De plus, au showroom, on nous a indiqué qu'il n'est pas possible légalement (je cherche encore le texte de loi) de livrer la maison chape nue.
NekoCat
NekoCat
Passionné

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Re: Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par chambourg19 Dim 31 Aoû 2014 - 13:35

Bonjour.

La politique K&B est la suivante (je cite) : un rapport qualité prix de haut niveau du au fait que toutes les prestations sont standardisées et donc amorties sur une base installée importante.

Conséquence au travers d'un exemple vécu au show room : Retirer ou réduire une prestation standard coute donc le même prix ou plus cher que de la conserver puisqu'il faut sortir du standard; par exemple pas de moquette dans les chambres = prix inchangé.
Pour les meubles de salle de bain vous pouvez ne pas le prendre mais il n'y aura pas de réduction du prix non plus.

Pour du parquet autre que celui proposé : il faut retenir l'option moquette (demander au mieux à ce qu'elle ne soit pas collée) puis retirer plus tard cette moquette et la replacer par votre parquet.
Dans ce dernier cas quand on voit le prix du parquet au show room on s'étrangle un peu (du même tonneau que les volets roulants électriques).

K&B ne propose pas de prestations en dehors de leur catalogue show room (je pense que c'est pour éviter tous recours ultérieurs en cas de problème qualité).
Maintenant on peut imaginer que si vous prenez beaucoup d'options très chères au show room alors K&B rognera un petit % sur sa marge pour vous faire une "exception commerciale" sur quelques articles hors catalogue.
chambourg19
chambourg19
Passionné

Messages : 222

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par Keedam Dim 31 Aoû 2014 - 0:37

Bonjour,

Nous avons rdv lundi au showroom et je me pose la question suivante: et si je ne trouve rien qui me plait parmi le choix de parquets Kaufman ?
Est-ce que je peux leur demander de me livrer sur chape et me rembourser la différence ?
Et si le meuble salle de bain ne me plait pas mais que je n'ai pas envie de mettre 1500€ pour l'autre modèle ?
Je peux demander à être livré sans meuble de SdB ?
Si remboursement impossible, on peut demander un avoir pour des TMA par exemple ?

Je sais qu'il y a un contrat avec un descriptif mais à la rigueur un contrat ça s'amende avec des avenants.
Je cherche donc à savoir s'il y a une contrainte légale qui oblige KetB à livrer un logement "non-brut" ou si c'est juste parce que c'est leur façon habituelle de faire les choses.

Merci pour vos lumières Smile

Keedam
Habitué

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Déductions si prestations non souhaitées ? Empty Re: Déductions si prestations non souhaitées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum