Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Ecole maternelle

+5
Nico & Lou
Baptiste
JasmineD
nico078
Beuzot78
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Christele & Lionel Lun 19 Nov 2018 - 9:53

C'est une bonne nouvelle ca!!! Merci pour l'info

Christele & Lionel
Habitué

Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Baptiste Dim 18 Nov 2018 - 16:05

Alexou a écrit:Bonjour,

début octobre, le maire a posté un message à ce sujet sur le groupe Facebook "Villepreux en direct, entre vous et nous!".
Il confirme l'ouverture à la rentrée 2020.

Bonjour,

Pas sur car je me suis entretenu avec l’élu en charge des travaux et si le chantier avance bien, ils peuvent ouvrir en septembre 2019. Il faudra attendre la fin de l'hiver pour voir si les intempéries auront eu un impact important sur le planning.
Baptiste
Baptiste
Amateur

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Alexou Mar 16 Oct 2018 - 14:51

Bonjour,

début octobre, le maire a posté un message à ce sujet sur le groupe Facebook "Villepreux en direct, entre vous et nous!".
Il confirme l'ouverture à la rentrée 2020.

Alexou
Habitué

Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Christele & Lionel Mar 16 Oct 2018 - 14:41

Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant l'avancement de l’école?

Christele & Lionel
Habitué

Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Sophie et Pierre Jeu 2 Aoû 2018 - 12:31

Ses interventions qui d'ailleurs n'avaient rien à voir avec le sujet initial restent un mystère...
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty École maternelle

Message par Maeva134 Mer 1 Aoû 2018 - 19:57

Sacré pavé dans la mare! Tout ça en partant de l’ouvert De l’ecole... Ce Monsieur cite St nom la bretèche, Chavenay et Crespieres, c’est sur que c’est plus élitiste la bas, mais c’est pas les mêmes tarifs! On peut pas tous habiter Neuilly-Sur-Seine ou St Nom la bretèche... Merci en tout cas pour cette belle intervention très constructive de notre anonyme invité! Allez, je file m’entrainer à la self défense, on sait jamais...

Maeva134
Habitué

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Nico & Lou Mar 31 Juil 2018 - 13:47

En effet,

Apparemment, ce personnage a été "modéré" et son profil annulé. Souhaitons qu'il ne soit pas au nombre de nos futurs voisins Wink
Je préfère la bienveillance usuelle des autres échanges vus partout ailleurs sur ce forum ...

Que de dérive à partir d'un légitime questionnement sur l'ouverture de l'école en septembre 2019 !

Pierre et So a écrit:Bonjour, je pense personnellement que ce genre de personnes, incitant à la haine devraient être signalés à la police. Belle image de la France... Quand on se dit Français.
Nico & Lou
Nico & Lou
Amateur

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Sophie et Pierre Mar 31 Juil 2018 - 12:27

Bonjour, je pense personnellement que ce genre de personnes, incitant à la haine devraient être signalés à la police. Belle image de la France... Quand on se dit Français.
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Nico & Lou Lun 30 Juil 2018 - 18:10

Mais êtes vous propriétaires vous-même ?
Car dans ce cas, je ne comprends pas votre choix au vu des opinions que vous avez ...
Et sinon, que vous apporte cette discussion ?

J'ajouterai que vous gagneriez en estime si vous aviez le courage de votre identité.
Nico & Lou
Nico & Lou
Amateur

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 17:58

VU l'accueil, on va s'abstenir de communiquer.
ET si certains doutent de mes propos, allez donc parler au pharmacien de green lodge. Il n'hésitera pas à vous parler cru de la clientèle....

Nicolas F a écrit:Cher monsieur Stephaluche ou Stephaum,

peut-on savoir à quel propriétaire avons-nous affaire ? De quel lot êtes vous l'heureux acquéreur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Nico & Lou Lun 30 Juil 2018 - 17:32

Cher monsieur Stephaluche ou Stephaum,

peut-on savoir à quel propriétaire avons-nous affaire ? De quel lot êtes vous l'heureux acquéreur ?
Nico & Lou
Nico & Lou
Amateur

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 16:51

Encore plus pathétique de le penser fort et de le garder pour soir. Après on s'étonne que le climat soit explosif en France.

Pierre et So a écrit:
stephaluche a écrit:Ca vous dérange qu'on ne pense pas comme vous ?
Que le 93 ne soit pas un modèle de société ?
Pierre et So a écrit:Bon personne pour dégager cette racaille du forum? ce genre d'attitude...

Pathétique de tenir ce genre de propos publiquement surtout, enfin bon chacun assume ses propos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Sophie et Pierre Lun 30 Juil 2018 - 16:06

stephaluche a écrit:Ca vous dérange qu'on ne pense pas comme vous ?
Que le 93 ne soit pas un modèle de société ?
Pierre et So a écrit:Bon personne pour dégager cette racaille du forum? ce genre d'attitude...

Pathétique de tenir ce genre de propos publiquement surtout, enfin bon chacun assume ses propos
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 15:58

Ca vous dérange qu'on ne pense pas comme vous ?
Que le 93 ne soit pas un modèle de société ?
Pierre et So a écrit:Bon personne pour dégager cette racaille du forum? ce genre d'attitude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Sophie et Pierre Lun 30 Juil 2018 - 15:56

Bon personne pour dégager cette racaille du forum? ce genre d'attitude...
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 15:54

LOL.
Prendre le 93 comme référence.. Mon dieu
Le 93 devrait être rasé. Ni plus ni moins. Et ses habitants renvoyés chez eux ( 30% de clandestins dans le département).
Le point est juste, concernant l'école, que les parents vont déchanter quand ils vont se retrouver dans les autres quartiers de la ville et qui'ls verront des femmes e,n djihad venir chercher leur enfant. C'ets ur que venant du 93 ca ne vous choquera pas mais pour moi hors de question que mes enfanst vivent cela. Ce n'est pas la france.


Pierre et So a écrit:Venant du 93 on voit clairement que certains ne connaissent pas grand chose à la délinquance...

Comme il a été dit très  justement toutes les villes ont leur part de délinquance, j'habite actuellement le Chesnay en attendant la livraison de notre maison sur GL2, pas plus tard que ce matin la police dans l'immeuble, trafic de drogue, violences conjugales... pourtant cette ville de bobos proche Versailles a très bonne réputation. Comme quoi.

Et puis pour rebondir, dans les cités stigmatisées (pleine de "racailles" pour reprendre les mots), il y a aussi des gens très bien, qui travaillent, qui ont des postes à responsabilités même, et qui essayent de faire changer les mentalités.

Le sujet initial est l'école, pour être réaliste il y a peu de chance que l'école soit prête pour septembre 2019, vu les normes particulières à respecter dans les bâtiments accueillants du public les délais vont être short mais croisons les doigts Smile

Bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Sophie et Pierre Lun 30 Juil 2018 - 14:34

Venant du 93 on voit clairement que certains ne connaissent pas grand chose à la délinquance...

Comme il a été dit très justement toutes les villes ont leur part de délinquance, j'habite actuellement le Chesnay en attendant la livraison de notre maison sur GL2, pas plus tard que ce matin la police dans l'immeuble, trafic de drogue, violences conjugales... pourtant cette ville de bobos proche Versailles a très bonne réputation. Comme quoi.

Et puis pour rebondir, dans les cités stigmatisées (pleine de "racailles" pour reprendre les mots), il y a aussi des gens très bien, qui travaillent, qui ont des postes à responsabilités même, et qui essayent de faire changer les mentalités.

Le sujet initial est l'école, pour être réaliste il y a peu de chance que l'école soit prête pour septembre 2019, vu les normes particulières à respecter dans les bâtiments accueillants du public les délais vont être short mais croisons les doigts Smile

Bonne journée Smile
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par nico078 Lun 30 Juil 2018 - 12:39

Non je ne plaisante pas.

Villepreux zone à risque ? Heureusement que le programme n’est pas édifié dans le 93 alors ! Vous aurez été horrifié !

Après tout dépend votre notion de zone à risque !
Toutes les communes ont des logements sociaux avec des familles difficiles. Il y a donc des rassemblements de jeunes avec des comportements d’incivilités. De là, à parler de cité.

Sur Saint germain en laye, vous avez le quartier du bel air où on retrouve les mêmes problèmes. Est ce que du coup, cela en fait une commune à risque ?

Les Clayes et plaisir (et le quartier du valibout) sont effectivement des communes moins fréquentables. Et encore, tout dépend où on se promène.

Villepreux est peut être trop populaire à vos yeux, mais je peux vous assurer qu’il y fait encore bon d’y vivre.

Les taxes sont effectivement assez élevées.
nico078
nico078
Habitué

Messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 11:44

Vous pensez que les futurs propriétaires de Green Lodge sont conscients de la frequentation???
Ben non, pour en avoir discuté ce week end avec deux d'entres eux, je peux vous assurer qu'ils ne le sont pas.
Tout comme ils ne sont pas conscients du niveau très elevé des taxes à villepreux et de l'absence de structure type crèche ou autre...
Rappelons que Villepreux est passé à droite il y a quelques années et qu'avant c'était un fief du parti communiste.
Espérons que cela permette d'améliorer les choses.
Et concernant Green Lodge, rien à dire sur le programme qqui, justement, contribue à redorer l'image de la ville. Mais attention aux désillusion sur les autres quartiers de la ville et leur frequentation.



Nicolas F a écrit:Bonjour Stephaum,

Quel est l'intérêt réel de votre message ?
Ce forum s'adresse à de futurs ou actuels propriétaires de Green Lodge à Villepreux.
Chacun aura fait son choix de lieu en toute connaissance de cause, alors ce genre d'affirmation sur la "fréquentation"(pas même forcément fondée) n'apporte rien à la discussion.
En revanche, ce propos détone radicalement de la bienveillance et du respect usuel de ce site.


stephaum a écrit:
Vous plaisantez?

1/Allez donc voir le vieux village avec la maison de redressement
2/Allez dans le centre ville proche de la police et voyez les cités environnantes

Villepreux/Plaisir/Les Clayes sont des zones dites à risque au niveau national.


nico078 a écrit:Quel est l’intérêt de votre message ?
Il me semble pas que Villepreux soit connu pour ses cités et ses racailles.

Et pour avoir habité à l’etang la ville (je ne sais pas si l’exemple vous convient), on y trouve aussi des délinquants.

Villepreux n’y échappe certainement pas, pas plus qu’ailleurs.
De là a y voir un ghetto ?!?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Nico & Lou Lun 30 Juil 2018 - 11:40

Bonjour Stephaum,

Quel est l'intérêt réel de votre message ?
Ce forum s'adresse à de futurs ou actuels propriétaires de Green Lodge à Villepreux.
Chacun aura fait son choix de lieu en toute connaissance de cause, alors ce genre d'affirmation sur la "fréquentation"(pas même forcément fondée) n'apporte rien à la discussion.
En revanche, ce propos détone radicalement de la bienveillance et du respect usuel de ce site.


stephaum a écrit:
Vous plaisantez?

1/Allez donc voir le vieux village avec la maison de redressement
2/Allez dans le centre ville proche de la police et voyez les cités environnantes

Villepreux/Plaisir/Les Clayes sont des zones dites à risque au niveau national.


nico078 a écrit:Quel est l’intérêt de votre message ?
Il me semble pas que Villepreux soit connu pour ses cités et ses racailles.

Et pour avoir habité à l’etang la ville (je ne sais pas si l’exemple vous convient), on y trouve aussi des délinquants.

Villepreux n’y échappe certainement pas, pas plus qu’ailleurs.
De là a y voir un ghetto ?!?

Nico & Lou
Nico & Lou
Amateur

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 11:23


Vous plaisantez?

1/Allez donc voir le vieux village avec la maison de redressement
2/Allez dans le centre ville proche de la police et voyez les cités environnantes

Villepreux/Plaisir/Les Clayes sont des zones dites à risque au niveau national.


nico078 a écrit:Quel est l’intérêt de votre message ?
Il me semble pas que Villepreux soit connu pour ses cités et ses racailles.

Et pour avoir habité à l’etang la ville (je ne sais pas si l’exemple vous convient), on y trouve aussi des délinquants.

Villepreux n’y échappe certainement pas, pas plus qu’ailleurs.
De là a y voir un ghetto ?!?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par nico078 Lun 30 Juil 2018 - 10:32

Quel est l’intérêt de votre message ?
Il me semble pas que Villepreux soit connu pour ses cités et ses racailles.

Et pour avoir habité à l’etang la ville (je ne sais pas si l’exemple vous convient), on y trouve aussi des délinquants.

Villepreux n’y échappe certainement pas, pas plus qu’ailleurs.
De là a y voir un ghetto ?!?

nico078
nico078
Habitué

Messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Baptiste Sam 28 Juil 2018 - 16:42

Non ce n'est pas une certitude.

J'ai contacté l'élu en charge des travaux et ils vont faire le maximum pour que l'école ouvre en septembre 2019.

Sinon cela va trop déséquilibrer les autres groupes scolaires. Ils en sauront plus en début d'année 2019.
Baptiste
Baptiste
Amateur

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par JasmineD Ven 27 Juil 2018 - 17:04

Je confirme : sur facebook il y a un groupe « Entraide Villepreux » et le maire a bien repondu que l’ecole ne pourra pas ouvrir pour septembre 2019, et qu’une école n’ouvrant pas en cours d’année, ce sera donc reporté à sept 2020. En attendant les enfants seront scolarisés dans les autres écoles de Villepreux. Nous serons dans le même cas Sad

JasmineD
Débutant

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par nico078 Ven 27 Juil 2018 - 15:22

Bonjour, aux dernières nouvelles, les travaux ont pris du retard.
Prévoir plutôt une rentrée en septembre 2020.
nico078
nico078
Habitué

Messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum