Épandage de pesticides venant des champs à côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Épandage de pesticides venant des champs à côté

Message par cnhaas le Jeu 23 Nov 2017 - 14:23

Bonjour,

Avec les épandages réguliers dans le champ juste en face de nos maisons (futur Green Lodge 2), j'avais fais un mail au maire pour connaître les distances légales concernant les épandages à proximité des maisons et ma préoccupation sur ce sujet pour la santé de tous.

Il m'avait fait une réponse certes rapide pour me rassurer sur je cite "le sérieux de l'agriculteur" qui gère le champ, ne répondant pas à ma question concernant la distance et me rassurant sur le fait qu'avec les nouvelles construction tout cela serait bientôt un mauvais souvenir.

Si nous sommes plusieurs nous pouvons toujours reposer la question des distances mais après si le champ est privé on ne pourra pas discuter des produits utilisés pour l'épandage potentiellement cancérigène, juste espérer que nos chers pays de l'UE votent leur interdiction future!

Bonne journée

Charlotte

cnhaas
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeanne21 le Jeu 23 Nov 2017 - 12:09

effectivement, la question a été soulevée dans d'anciens topics. Villepreux se vantait de n'utiliser que des produits non toxiques, il me semble, mais l'agriculteur n'est pas tenu à ces exigences pour son champ, donc effectivement, je m'inquiète moi aussi, nous habitons juste face à ce champs.

jeanne21
Habitué

Message par carole.morelle5 le Mer 22 Nov 2017 - 15:26

Dans le scénario que je m’en fais, j’ai l’impression que nos enfants seront à la merci des particules vaporisées dans le champ à côté, les jours d’epandage, durant leur récréation et sans aucune protection. Je me suis vaguement renseignée sur internet, et de toute manière aucun texte de loi n’existe pour protéger les riverains de ces épandages de pesticides. Donc mon topic ne sert pas à grand chose mais je pense que je vais quand même me renseigner et appeler la mairie pour en savoir plus sur l’agriculture pratiquée à cotée de nos futures habitations. Personnellement, j’habiterais la plus éloignée des champs, à environ 350m, mais d’autres parmi vous non, ainsi que l’ecole, et la santé de mes enfants est une priorité !
carole.morelle5
Amateur

Épandage de pesticides venant des champs à côté

Message par carole.morelle5 le Mer 22 Nov 2017 - 15:23

Désolée de vous embêter avec ce sujet, mais je me pose de plus en plus de questions sur la proximité de notre futur quartier (et surtout de la future école de nos enfants qui sera seulement à 20m!) avec les champs de l’autre côté de la grande route. En effet, les pesticides ne sont pas anodins pour la santé et surtout sur les plus vulnérables (les enfants et femmes enceintes) et je me demandais si j’étais la seule à m’inquieter a ce sujet ou si c’est juste moi qui psychotte
carole.morelle5
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut