Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Date Signature Notaire

+4
K.Jé
sophie et alex
Aventure
Christele & Lionel
8 participants

Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Sophie et Pierre Sam 16 Déc 2017 - 19:45

Lijuan/jimmy a écrit:Bonjour,

On vient de recevoir le projet, il y a énormément de pages à lire... Avez-vous eu le temps à tout lire et analyser? La signature prend combient de temps et est-ce que le notaire nous présente point par point en séance?

Merci d'avance.

Bonsoir, mieux vaux tout lire chez soi, le notaire passe très très rapidement Wink

Cordialement
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Lijuan/jimmy Ven 15 Déc 2017 - 9:37

Bonjour,

On vient de recevoir le projet, il y a énormément de pages à lire... Avez-vous eu le temps à tout lire et analyser? La signature prend combient de temps et est-ce que le notaire nous présente point par point en séance?

Merci d'avance.
Lijuan/jimmy
Lijuan/jimmy
Débutant

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Sophie et Pierre Ven 1 Déc 2017 - 11:32

sandlolo a écrit:Bonjour à tous,
C est vrai sans être vrai pour l impot foncier,
Sommes exonérés 2 ans à compter de l année suivant la livraison d une partie de taxe foncière. La commune de Villepreux n applique pas cette exonération (les communes ont le choix), donc l exonération porte sur les parts régionales et départementales.
Pour info pour 2016 et 2017 pour 1 maison 3 chambres on a payé 976 euros. Ça laisse rêveur sur ce qu on va payer l an prochain....

Oui en effet c'est toujours une petite ristourne ^^ quel bonheur de devoir payer un bien pour avoir le droit d'y habiter, bien qu'on l'ai déjà acheté... Laughing
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par sandlolo Jeu 30 Nov 2017 - 15:26

Bonjour à tous,
C est vrai sans être vrai pour l impot foncier,
Sommes exonérés 2 ans à compter de l année suivant la livraison d une partie de taxe foncière. La commune de Villepreux n applique pas cette exonération (les communes ont le choix), donc l exonération porte sur les parts régionales et départementales.
Pour info pour 2016 et 2017 pour 1 maison 3 chambres on a payé 976 euros. Ça laisse rêveur sur ce qu on va payer l an prochain....

sandlolo
Passionné

Messages : 398

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Sophie et Pierre Jeu 30 Nov 2017 - 13:12

Bonjour, nous avons signés hier au Mesnil, Il nous a été confirmé avec le document à fournir aux impôts dans les trois mois suivant la livraison (si je me souviens bien) que nous serons exonérés de 50% sur deux ans concernant l'impôt foncier Smile
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Emeline & Antoine Dim 26 Nov 2017 - 22:41

Bonjour,

Nous signons mardi matin (28/11).
Nous aurions aussi aimé avoir les plans, mais rien pour le moment. Mme Simsen nous a dit qu'elle reviendrait vers nous dès qu'elle aurait une réponse, mais silence radio depuis le début du mois.
A suivre donc...

Bonne soirée,
Emeline & Antoine
Emeline & Antoine
Emeline & Antoine
Amateur

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Sophie et Pierre Sam 25 Nov 2017 - 19:41

Aventure a écrit:Merci bcp Pierre et So Smile
Nous allons faire partir des signatures de décembre.
Donc j aurai voulu avoir les plan techniques avant de signer , comme par exemple les m2 exactes du jardin  Question

Je vous comprend, nous signons mercredi prochain nous pensions les avoir également mais ce sera pour plus tard, avant le showroom j'imagine comme le disait sandlolo Smile
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Aventure Sam 25 Nov 2017 - 19:38

Merci bcp Pierre et So Smile
Nous allons faire partir des signatures de décembre.
Donc j aurai voulu avoir les plan techniques avant de signer , comme par exemple les m2 exactes du jardin Question

Aventure
Amateur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Sophie et Pierre Sam 25 Nov 2017 - 19:33

Aventure a écrit:Bonjour Sandlolo nous vous remercions pour les informations.
Si j ai bien compris les modifications de plans se font apres signature du notaire.
Nous aimerions deplacer la machine à laver dans la salle de bain du rdc et retirer des placards.
Par avance merci

Je me permet de répondre étant connecté ^^ oui les modifications ne sont possibles qu'après signature chez le notaire, une fois propriétaire donc, car avant le bien ne nous appartient pas légalement Smile

Bonne soirée.

Pierre
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Aventure Sam 25 Nov 2017 - 19:30

Bonjour Sandlolo nous vous remercions pour les informations.
Si j ai bien compris les modifications de plans se font apres signature du notaire.
Nous aimerions deplacer la machine à laver dans la salle de bain du rdc et retirer des placards.
Par avance merci

Aventure
Amateur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Sophie et Pierre Sam 25 Nov 2017 - 19:23

sandlolo a écrit:Bonjour à tous,
Pour GL1 nous avons signé chez le notaire en novembre 2013 et les plans de la maison nous ont été remis en avril 2014 par mr Mercier lors de l'invitation chez KetB pour choisir les carrelages et demander les TMA. J'espère que ce sera plus tôt pour vous ?

Merci pour la précision sandlolo, nous pensions les recevoir avec les documents à lire avant le RDV chez notre Notaire mais ce sera pour plus tard dommage Wink
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par sandlolo Sam 25 Nov 2017 - 13:10

Bonjour à tous,
Pour GL1 nous avons signé chez le notaire en novembre 2013 et les plans de la maison nous ont été remis en avril 2014 par mr Mercier lors de l'invitation chez KetB pour choisir les carrelages et demander les TMA. J'espère que ce sera plus tôt pour vous ?

sandlolo
Passionné

Messages : 398

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Sophie et Pierre Jeu 23 Nov 2017 - 22:42

Nous signons également mercredi prochain et nous n’avons pas reçus les documents également !
Or il était bien noté dans le mail du notaire qu’ils nous enverraient le projet d’acte de vente cette semaine en milieu de semaine au plus tard mais toujours rien ce jour !!!
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par K.Jé Jeu 23 Nov 2017 - 21:43

Bonjour,

Nous signons mercredi prochain notre acte chez le notaire mais nous n ' avons toujours pas reçu les documents correspondants : acte de vente, plans, ... .
Est-ce le cas pour d ' autres futurs propriétaires? Le notaire n ' est-il pas tenu de nous adresser l ' ensemble de ces documents au moins un mois à l ' avance ?
Merci pour vos réponses.

K.Jé
Amateur

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Christele & Lionel Jeu 16 Nov 2017 - 18:00

J'ai enfin réussi à avoir la notaire. Il y aura une autre session de signature courant décembre 2017. On en fait parti.

Christele & Lionel
Habitué

Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Sophie et Pierre Jeu 16 Nov 2017 - 16:19

Bonjour,

Nous venons de recevoir aujourd'hui par mail une notification de Mme ROMBY, Collaboratrice de Maître DELAIS afin de compléter l'autorisation de nous transmettre par mail notre dossier, appels de fonds, RIB...

Signature prévue le 29/11/2017 bounce

Nous risquons de nous rencontrer à mon avis ce sera des signatures à la chaîne ^^

Bonne soirée
Pierre
Sophie et Pierre
Sophie et Pierre
Passionné

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Christele & Lionel Mer 15 Nov 2017 - 15:40

Bon on risque de recevoir le courrier alors!!
Mais bon il pourrait nous consulter sur nos disponibilités en amont du courrier.

En tout cas merci pour l'info.

Christele & Lionel
Habitué

Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par K.Jé Mer 15 Nov 2017 - 14:40

Bonjour,

Nous avons reçu hier un courrier de Kaufman & Broad avec la date de signature : prévue le 29 novembre.
Par contre nous n'avons pas encore reçu les documents du notaire. J'espère qu'ils seront envoyés rapidement.
Je pense que tout ça va se débloquer dans les jours à venir, mais effectivement les délais sont un peu juste.

K.Jé
Amateur

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Christele & Lionel Mer 15 Nov 2017 - 13:45

Bonjour à tous,

J'essaie désespérément de joindre notre notaire, qui a l'air très occupé, car ne répond jamais aux appels et aux mails.
J'ai entendu dire que les RDV de signature seraient prévu le 27, 28 et 29 novembre 2017.
Je veux pas paraître rabat-joie mais c'est dans un peu plus de 10 jours, nous n'avons pas reçu les projets et pas de rdv fixé.
Je sais pas pour vous, mais pour nous en tout cas, avec notre travail pas facile de se libérer si pas prévenu à l'avance.
Je trouve ca un peu moyen !!!!!

Avez vous eu des retours de votre coté??

Merci pour vos retours.

Christele & Lionel
Habitué

Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Christele & Lionel Sam 28 Oct 2017 - 22:56

Merci pour votre réponse. Il faut donc attendre notre date de signature chez le notaire.

Christele & Lionel
Habitué

Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par sophie et alex Sam 28 Oct 2017 - 11:27

Bonjour,

nous sommes dans la tranche 1 également. j'ai eu madame Evrard au téléphone cette semaine, elle m'a indiqué que les dossiers sont en cours de constitutions chez nos notaires et qu'ils nous parviendrons par courrier la semaine du 13 novembre, pour une signature entre le 21 novembre et le 30 novembre pour notre tranche ! Wink

sophie et alex
Amateur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Aventure Ven 27 Oct 2017 - 17:00

Bonjour,
Ma date pour le notaire est prevue autour du 20 decembre.
Mais il s agit de la tranche 2.

Aventure
Amateur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Date Signature Notaire

Message par Christele & Lionel Ven 27 Oct 2017 - 16:13

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez déjà fixé une date chez le notaire, ils sont injoignable.
K&B me parle d'une signature chez le notaire pour les 2 dernières semaines de novembre, avez vous eu la même info?
Ils ont pas l'air presser de nous donner une date, je sens qu'il vont nous communiquer une date la veille pour le lendemain.

Merci pour vos réponses.

Christele & Lionel
Habitué

Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Date Signature Notaire Empty Re: Date Signature Notaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum