Green Lodge Villepreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème d'insonorisation

+9
HDM
Vincent et Sandie
mickael051
Nico et Laura
chambourg19
sandlolo
JML
Pskb
Krystov
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Problème insonorisation

Message par justine88 Jeu 8 Sep 2016 - 10:08

J'habite au 16 avenue du grand canal, au 2ème étage et je constate que l'isolation sonore est à revoir, surtout en ce qui concerne le bruit venant des appartements du dessus (bruit de pas, meubles qui trainent...) et j'entends également du bruit par les bouches d'aération (voisins qui parlent...).
C'est vrai aussi que certains voisins du rez de chaussé ne se gênent pas pour tondre leur pelouse le midi ou le soir alors que le règlement de la mairie prévoit des heures précises...
Finalement je suis très déçue des constructions Kaufman. Vu le prix des biens, les prestations auraient pu être de bien meilleure qualité...

justine88
Débutant

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Travaux

Message par Floflo1878 Dim 15 Mai 2016 - 20:37

Et dire que dans mon immeuble j'ai afficher un super mot plastifié venant du site de la mairie et que visiblement tout le monde s'en fiche et fait se qu'il veux ! Ici ce n'est pas une copropriété c'est un rassemblement de personnes sans savoir vivre !
Entre la musique , les travaux , les incivilité (poubelle,voiture,ect...)
Quand on a que 1 exemple on passe mais à la fin c'est tres lourd !

Floflo1878
Débutant

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Insonorisation

Message par Floflo1878 Dim 15 Mai 2016 - 8:06

Merci pour les conseils
Et je confirme qu'effectivement les personnes parlent fort sur leurs balcons ou terrasse mais comme vous dites ils ne se rendent pas compte que sa résonne beaucoup
Merci encore meme si j'espère ne pas devoir en arriver jusqu'à appeler la police sa serait dommage

Floflo1878
Débutant

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par Vincent et Sandie Mar 10 Mai 2016 - 12:24

Floflo1878 a écrit:J'ai pu en effet constater les mauvaises insonorisation dans les appartements , personnellement au bat D
Mais j'ai aussi pu constater que certaines personnes manquent cruellement de savoir vivre !!
Notamment la musique à fond jusqu'à pas d'heure ! Cette personne n'étant même pas mon voisin direct met la musique tellement forte que je peux entendre les paroles les Boum boum jusqu'à des fois plus d'1h du matin ! Étant passer gentillement à plusieurs reprises mais sans réponse de cette appartement ! Mon fils de 2 ans se retrouvant avec un sommeil perturbé !
Je comprends que l'on puisse vouloir faire la fête mais pas tous les jours et pas aussi fort via une certaine heure ! Tous le monde n'ayant pas le même rythme de vie !
Ne voulant pas passer par des extrêmes type police que pourriez vous me conseiller ?
Merci par avance

bonjour,

vous devez demander à votre syndic de faire soit un courrier précis au propriétaire qui répercute aux éventuels locataire rappelant que le règlement de copropriété prévoit que "chaque occupants peut jouir librement de son bien sans nuire à la tranquillité et la quiétude des autres habitants" 99,99 % des règlements de copro ont cette phrase. qu'il rappelle également si il s'agit de locataire que le bail de 1989 prévoit une clause de résiliation si le bien n'est pas occupé en bon père de famille.
si vous n'avez pas précisément le nom du propriétaire ou son lot, dans ce cas une circulaire à l'ensemble pour rappeler les propos ci-dessus.

bon courage!

Vincent et Sandie
Habitué

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par sandlolo Lun 9 Mai 2016 - 21:11

Il y a effectivement un certain non savoir-vivre dans les immeubles :-(
Les stationnements anarchistes se calment,
Dans les jardins certains parlent fort, je pense qu'ils ne se rendent pas compte.
Pour vos voisins ne laissez pas la situation perdurer si les gens ne vous ouvrent pas la porte, reste le 17 ça calmera le jeu... !
Je ne sais pas si les locataires et les propriétaires ont lu le règlement de la copro...

sandlolo
Passionné

Messages : 398

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Mauvaise insonorisation et mauvais savoir vivre

Message par Floflo1878 Lun 9 Mai 2016 - 20:05

J'ai pu en effet constater les mauvaises insonorisation dans les appartements , personnellement au bat D
Mais j'ai aussi pu constater que certaines personnes manquent cruellement de savoir vivre !!
Notamment la musique à fond jusqu'à pas d'heure ! Cette personne n'étant même pas mon voisin direct met la musique tellement forte que je peux entendre les paroles les Boum boum jusqu'à des fois plus d'1h du matin ! Étant passer gentillement à plusieurs reprises mais sans réponse de cette appartement ! Mon fils de 2 ans se retrouvant avec un sommeil perturbé !
Je comprends que l'on puisse vouloir faire la fête mais pas tous les jours et pas aussi fort via une certaine heure ! Tous le monde n'ayant pas le même rythme de vie !
Ne voulant pas passer par des extrêmes type police que pourriez vous me conseiller ?
Merci par avance

Floflo1878
Débutant

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par Fanny & Mathieu Ven 15 Avr 2016 - 23:18

Bonsoir,
Côté Novage et en ce qui nous concerne, nous n'entendons pas de bruit venant du parking (nous sommes en RDC). Pas de bruit démesuré de voisinage non plus.
Bon courage à ceux qui ont moins de chance...

Fanny & Mathieu
Habitué

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par Krystov Ven 15 Avr 2016 - 19:57

...


Dernière édition par Krystov le Mer 21 Sep 2016 - 18:53, édité 1 fois

Krystov
Débutant

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par sandlolo Ven 15 Avr 2016 - 18:28

Quand on dit bâtiment 1 c est le 1er de quel coté? Entrée principale?
Les immeubles marron ou gris ?

sandlolo
Passionné

Messages : 398

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par nataly&family Ven 15 Avr 2016 - 18:10

il est clair que si nous vendons notre appartement nous n'achèterons pas les maisons qui sont dans ce lotissement car entre les voisins d' appart peu respectueux et la réglementation des maisons ainsi que le vis à vis et les différents désagrément que je lie sur le forum cela ne donne pas envie

bon courage à vous
nataly&family
nataly&family
Habitué

Messages : 135

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par sandlolo Ven 15 Avr 2016 - 17:49

Bonjour
nous sommes de l autre coté de la sente en maison et entendons aussi ces gens sur les balcons mais aussi dans les jardins
très peu discret lol

sandlolo
Passionné

Messages : 398

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par nataly&family Ven 15 Avr 2016 - 17:42

bonjour
je suis au rdc dans le bâtiment 1
effectivement j'entend souvent les voitures passer ou ce garer la musique à fond mais cela ne dure que qlqs secondes voir min mais ça passe assez vite
par contre ce qui me dérange le plus c'est mes voisins (différents voisins) mettant la music chez eu à font et ceci jusqu'à pas d'heure (défois 1 h du mat et voir meme plus) et les personnes qui se croient tout seul sur leur balcon et terrasse parlant très fort et ceci également jusqu'à pas d'heure
nataly&family
nataly&family
Habitué

Messages : 135

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par Nico et Laura Mer 13 Avr 2016 - 13:56

Je me croyais pointilleuse mais l'exemple de règlement de copropriété publié par LEMAIRENOSEV me rassure et il devient urgent de faire respecter ces règles : "l'usage des avertisseurs des automobiles est interdit sauf danger immédiat. Les échappements libres ou bruyants des vélomoteurs et motos sont formellement prohibés. Enfin, il est demandé aux conducteurs de fermer avec douceur les portes des voitures tout spécialement la nuit".

Et encore, il ne mentionne pas les personnes qui font crisser leurs pneus de voiture, passent avec le volume de la musique à fond...

J'habite au 3ème étage et ces bruits me rendent dingue ; je n'imagine même pas pour les personnes du rez-de-chaussée... Et je n'ose encore moins m'imaginer quand le quartier sera agrandi...  pale

Laura
Nico et Laura
Nico et Laura
Amateur

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par Vincent et Sandie Mer 6 Avr 2016 - 10:24

Je vous souhaite beaucoup de courage, d'une part pour supporter le bruit et d'autre part pour supporter la procédure longue et couteuse!

Bonne chance mais si l'expert a déjà déterminé que le bruit était anormal alors c'est en bonne voix. le risque c'est surtout de recevoir un gros chèque mais pas de travaux pour insonoriser. auquel cas, prenez le chèque et vendez avec visite en août quand tout le monde est à la plage. Cool

Bon courage,

Vincent


Dernière édition par Vincent et Sandie le Mer 21 Sep 2016 - 19:02, édité 1 fois

Vincent et Sandie
Habitué

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par Krystov Ven 1 Avr 2016 - 20:50

...


Dernière édition par Krystov le Mer 21 Sep 2016 - 18:48, édité 1 fois

Krystov
Débutant

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par Krystov Jeu 18 Fév 2016 - 20:42

...


Dernière édition par Krystov le Mer 21 Sep 2016 - 18:46, édité 1 fois

Krystov
Débutant

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par Krystov Mer 3 Fév 2016 - 19:14

...


Dernière édition par Krystov le Mer 21 Sep 2016 - 18:46, édité 1 fois

Krystov
Débutant

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par HDM Mer 3 Fév 2016 - 13:49

Bonjour,
Il peut être également intéressant de se renseigner auprès de votre assureur si vous n'avez pas un service de Protection Juridique inclus dans votre assurance habitation (quelques rares assureurs le font).
Ils peuvent au pire vous donner des conseils sur les démarches à effectuer et au mieux vous prendre en charge toutes les démarches (avocats, expertises...).
Bon courage

HDM
Amateur

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par Vincent et Sandie Mer 3 Fév 2016 - 13:21

Et bien alors ça c'est horriblement terrible comme situation!!

Je ne vois effectivement pas d'autre solution que de faire mettre une résolution à l'ordre du jour mandatant le syndic en vue d'ester en justice pour obtenir la nomination d'un expert.

cependant, vous pouvez tout de même en faire venir un avant de passer par les frais d'avocats afin que vous sachiez rapidement si vous êtes dans la norme, ça vous évitera le passage avocat couteux.

Mais en tout état de cause il faut également prévoir un passage amiable avant la case justice, sinon ça pourrait vous être reprochés.

bon courage,

Vincent

Vincent et Sandie
Habitué

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par mickael051 Jeu 28 Jan 2016 - 13:12

JML a écrit:le jardin est dans un état catastrophique avec un trou qui s'agrandit de pluie en pluie à cause des gouttières des trois balcons au-dessus. Si besoin, nous sommes à l'appartement G2002

Bonjour,

Je suis au G3008 et j'ai exactement le même soucis avec le jardin et les trous qui s'agrandissent de pluie en pluie a cause des gouttières mais aussi a cause des terrasses.

De mon coté, pas trop de soucis avec les bruits et vibrassions mais quand même un peu.

Mickaël
mickael051
mickael051
Amateur

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par Nico et Laura Jeu 28 Jan 2016 - 13:07

Bonjour Krystov,

Nous sommes au dernier étage au dessus de vous. Bien que nous n'ayons pas les bruits de la porte du garage, j'ai effectivement était réveillé cette nuit par des vrombissements de voiture (ou de moto plutôt), même si jusque là nous n'y faisions pas non plus plus attention que cela, eu égard aux travaux en cours, etc. Hormis cette nuit, c'est vrai que nous entendons régulièrement les voitures démarrer bruyamment dans la sortie de sous-sol. C'est inquiétant pour cet été où nous serons plus souvent dehors et avec les fenêtres ouvertes mais je ne vois pas ce qu'il est possible de faire, à part nous y habituer...
Nico et Laura
Nico et Laura
Amateur

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par chambourg19 Mer 27 Jan 2016 - 10:07

Bonjour.

Il me semble que les immeubles répondent à la norme RT 2012.
Ci c'est bien le cas il y a obligation d'insonorisation (obligation couverte par une garantie de 1 an à compter de la réception) vis à vis des bruits extérieurs.
Peut être un appel à cette garantie devrait faire bouger les choses. Bien sur cela va passer par une expertise qui consiste à effectuer des mesures selon les dispositions de la norme, si KetB refuse de reconnaître le désordre.
Attention aux délais qui courent. La réception du bâtiment a du être effectuée entre KetB et le maître d’œuvre au préalable de la remise des clefs.

Cordialement
chambourg19
chambourg19
Passionné

Messages : 222

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par sandlolo Mar 26 Jan 2016 - 21:42

Je ne peux que compatir .. :-(
Peut-être devriez vous prendre contact avec les autres habitants des rdc voir si c'est pareil ? une action commune c'est toujours mieux !
Je ne suis pas sûre qu'entendre les motos au sous sol soit normal !
Ne vous laissez pas faire, c'est dur de batailler contre KetB, bon courage !!

sandlolo
Passionné

Messages : 398

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par JML Mar 26 Jan 2016 - 17:46

...


Dernière édition par JML le Jeu 23 Juin 2016 - 12:41, édité 1 fois

JML
Débutant

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par Pskb Lun 25 Jan 2016 - 11:34

Bonjour Krystov,

A défaut de pouvoir vous aider, je ne peux que compatir à votre détresse.
Je trouve que la réponse du service client est assez déplorable.
Comme vous primo-accédant, je découvre les joies du Vefa qui ne s'avère pas systématiquement plus intéressant que l'achat dans l'ancien en terme de soucis.
J'espère qu' une demande via le syndic (dont vous faites partie), il vous sera possible d'obtenir les documents d'insonorisation mais surtout que des travaux à la charge de KB pourront résoudre ce problème majeur le plus rapidement possible.

Bon courage à vous ainsi qu'aux autres s'il y en a d'autres.
Pskb
Pskb
Habitué

Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'insonorisation Empty Re: Problème d'insonorisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum